Il y a les “maris” (dont leur omniprésence sur Internet flattent leurs femmes) et les “Instagram husbands” (qui sont à la fois photographes et accessoiristes pour les séances photo de leur compagne). Et puis, il y a Ben Affleck : un boyfriend qui parle aux journalistes de façon dithyrambique à propos de son ancien (et actuel) amour: Jennifer Lopez.

Certains compagnons de stars hésitent à prendre la parole ou à partager une anecdote sur leur relation aux journalistes people, mais Ben Affleck – qui est écrivain, après tout – est plus que disposé à mettre en valeur sa petite amie à travers les médias. La dernière en date est un article d’Adweek qui présente Jennifer Lopez comme fondatrice de J.Lo Beauty et “visionnaire de la marque”.

Dans l’article, Ben Affleck s’extasie devant les efforts de Jennifer Lopez pour mieux représenter et inclure la communauté latino-américaine : “Je suis impressionné par l’effet que Jennifer a sur le monde”, a-t-il déclaré. “Au mieux, en tant qu’artiste, je peux faire des films qui touchent de nombreuses personnes. Jennifer a inspiré des milliers de personnes qui sentent qu’elles ont un incroyable pouvoir dans ce pays. C’est un effet que peu de personnes ont eu au cours de l’histoire, un impact que je ne connaîtrai jamais et que je ne peux que contempler et admirer avec respect.

Une technique de séduction qui a fonctionné

C’est loin d’être la première fois que Ben Affleck exprime sa passion pour sa compagne dans la presse. Avant même la renaissance du couple BenniferBen Affleck avait mentionné pour la couverture de mai de InStyle son “ex-fiancée et co-star d’Amours Troubles en 2003”, avant même que la star ne rompe avec Alex Rodriguez. “Je pensais avoir une bonne éthique de travail, mais j’ai été complètement époustouflé par ce qu’elle s’engageait à faire jour après jour, par le sérieux avec lequel elle prenait son travail, son calme et sa dévotion pour atteindre ses objectifs, et par la façon qu’elle a de redoubler d’efforts. Elle reste, à ce jour, la personne la plus investie que j’ai rencontrée dans ce domaine”, déclarait l’acteur. “Elle a un grand talent, mais elle a aussi travaillé très dur pour arriver là où elle est, et j’en suis heureux, elle a obtenu ce qu’elle mérite.”

Même si je ne suis pas un adepte des théories du complot – encore moins en ce moment – mais je me pose quand même la question : Ben Affleck a-t-il envoyé des messages indirects à JLo lors de ses interviews ? Était-il en train de dévoiler à Jennifer Lopez, et au monde entier, ses véritables sentiments pour elle, citation après citation ? Voici ce que déclarait l’acteur dans InStyle à propos de Jennifer Lopez, non sans flirter : “Où caches-tu ta fontaine de jouvence ? Pourquoi es-tu encore comme en 2003 alors que j’ai l’air d’avoir la quarantaine… au mieux ?”. Réponse de Jennifer Lopez : “Ben est drôle ! Il est toujours aussi beau”. Ce n’est pas comme s’ils étaient en train de flirter comme des personnes qui, quelques mois plus tard, s’embrasseraient sur un yacht au large des côtes italiennes…

Pour le commun des mortels, on pourrait croire que Bennifer 2.0 est né spontanément de ses cendres. En fait, Ben Affleck a fréquemment et ouvertement parlé d’elle dans la presse au cours de l’année qui a précédé leurs retrouvailles. Lorsque Jennifer Lopez a fait parler d’elle aux Oscars pour le film Queens, mais n’a pas été récompensée l’année dernière, Ben Affleck l’avait alors défendue. “Elle aurait dû être nominée. C’est une vraie femme”, a-t-il déclaré au journaliste Brooks Barnes du New York Times. “Je reste périodiquement en contact avec elle et j’ai beaucoup de respect pour elle. N’est-ce pas génial qu’elle ait eu son plus gros succès au cinéma à 50 ans ? C’est top.

Ben Affleck a pris l’habitude de défendre vaillamment Jennifer Lopez. Plus tôt en 2020, il a exprimé son mécontentement dans le podcast Awards Chatter du Hollywood Reporter, pour parler de leurs débuts de relation difficile durant les années 80. “Les gens étaient tellement méchants à son égard – sexistes, racistes – ils écrivaient sur elle des choses affreuses et vicieuses que si vous les écriviez maintenant, vous seriez littéralement viré pour avoir tenu ces propos”, expliquait-il. “Aujourd’hui, elle est adulée et respectée pour le travail qu’elle a accompli, pour ses origines et ses réalisations -à juste titre ! Je dirais que vous avez plus de chances – en venant du Bronx – de finir comme [la juge Sonia] Sotomayor à la Cour suprême que d’avoir la carrière de Jennifer Lopez et d’être qui elle est à 50 ans aujourd’hui”. S’envoyer des fleurs, c’est bien, mais avez-vous déjà été comparée à une juge de la Cour suprême par votre ex dans les médias ?