Anne Hidalgo et la préfecture de police de Paris ont pris cette décision pour renforcer le confinement et limiter les risques de propagation du coronavirus. La mesure entrera en vigueur mercredi.
Le joggeurs vont désormais devoir se lever plus tôt ou se coucher plus tard s’ils veulent continuer à s’exercer pendant le confinement. Selon des sources concordantes, la mairie de Paris et la préfecture de police ont en effet pris la décision de limiter la pratique des activités sportives individuelles dans la capitale en les interdisant entre 10 heures à 19 heures.
“À compter du 8 avril 2020, les sorties pour des activités sportives individuelles ne seront plus autorisées entre 10h et 19h sur l’ensemble du territoire de Paris. Elles restent donc autorisées de 19h à 10h, au moment où l’affluence dans les rues est la plus faible“, peut-on lire dans un communiqué transmis ce mardi.
Anne Hidalgo et le préfet de police de Paris, Didier Lallement, ont pris cette décision pour éviter “toute forme de relâchement” qui mettrait “en péril les efforts réalisés” jusqu’à aujourd’hui lors du confinement.
“C’est par la responsabilité, l’auto-régulation et la discipline collective que les Parisiennes et les Parisiens aideront le mieux les personnels soignants dans leur combat auprès des malades”, précisent-t-ils dans le communiqué. “Chaque sortie évitée est utile à la lutte contre l’épidémie.”
La pratique d’une activité sportive individuelle reste donc possible entre 10h et 19h, toujours dans la limite d’une heure maximum et dans un périmètre ne dépassant pas un kilomètre autour de son domicile.