Durant le confinement, Thomas Dulot a eu l’idée de créer une gamme de tee-shirts pour remercier le personnel soignant. Une partie des bénéfices est reversée aux Hôpitaux de France.

« Durant ces premières semaines de confinement, j’ai réfléchi à comment je pouvais apporter mon soutien aux soignants et j’ai eu cette idée de t-shirts à l’effigie du personnel médical« , raconte Thomas Dulot.
Domicilié à Bordeaux, ce conducteur de train pour la société CTSF, basée à Artigues-près-Bordeaux (Gironde), n’a pourtant rien à voir avec le monde du prêt-à-porter et de la mode.

Des tee-shirts à 19,99 €

Sauf qu’avec la crise sanitaire, le trentenaire s’est retrouvé au chômage partiel. Encouragé par les messages sur les réseaux sociaux destinés aux soignants et les nombreuses initiatives populaires, Thomas Dulot a créé jevoussoutiens.fr.

Le site répertorie huit modèles différents de tee-shirts, imprimés par l’entreprise Le tissu social, basée à Strasbourg (Bas-Rhin) et tous commercialisés à 19,99 euros. À chaque produit vendu, cinq euros sont reversés à la Fondation des Hôpitaux de France.

Un soutien à la santé publique

Cet argent doit servir à financer des milliers de repas et des courses alimentaires pour permettre aux soignants de travailler dans les meilleures conditions possibles.
En partenariat avec l’enseigne Boulanger, la Fondation livre aussi des tablettes numériques pour lutter contre l’isolement des personnes vulnérables à l’hôpital (personnes âgées mais aussi enfants hospitalisés ne pouvant recevoir de visites).

Les bénéfices, dans la poche des hôpitaux

Enfin, ces dons contribueront à financer du matériel médical dans les établissements hospitaliers dans le besoin.

« En achetant un tee-shirt, on montre à nos soignants la mobilisation des Français », dit Thomas Dulot, en bon commercial.
« Mais je ne me fais pas de marge, promet-il. Comme je fais de la publicité sur Facebook, ça me coûte même un peu de ma poche. »