La reine Suthida de Thaïlande a accompagné son royal époux pour une visite à des militaires fabriquant des équipements de protection dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.

Les photos ont été diffusées par la Cour de Thaïlande. Elles montrent le roi Maha Vajiralongkorn (Rama X) et son épouse la reine Suthida, le vendredi 1er mai 2020 à Bangkok, effectuant une visite dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Le couple royal est allé rencontrer des militaires qui fabriquent des équipements de protection contre le coronavirus. La Thaïlande comptait à cette date selon les chiffres de l’OMS, 2.960 cas et 54 décès.

Vêtus de manière identique de survêtements bleus soulignés de bandes orange, le souverain âgé de 67 ans et sa quatrième femme, qui fêtera ses 42 ans en juin prochain, ont pu voir comment ces membres de l’Armée thaïlandaise préparaient du gel hydro-alcoolique et confectionnaient des masques. La reine Suthida en a profité pour s’asseoir devant une machine à coudre. Equipée d’un tablier, d’une charlotte, de gants et d’un masque en tissu, la jeune femme a cousu un masque blanc, qu’elle a ensuite montré à son mari.

Le couple fêtait le jour-même ses noces de coton
Ce déplacement survenait le jour-même de leur premier anniversaire de mariage. Le roi Maha Vajiralongkorn a en effet épousé Suthida Tidjai, une ancienne hôtesse de l’air dont il partageait la vie depuis plusieurs années, le 1er mai 2019. Il a fait d’elle, ce jour-là, non seulement sa femme, mais aussi la nouvelle reine de Thaïlande.