Dua Lipa a avoué avoir eu la larme à l’oeil en enregistrant la nouvelle version du single caritatif ‘Times Like These’ des Foo Fighters, pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
La chanteuse de 24 ans – et une foule d’autres stars de renom – a redonné un second souffle au hit des Foo Fighters sorti en 2002, et se sent fière que cette nouvelle version ait déjà réussi à se hisser en tête du classement officiel des meilleures ventes de singles au Royaume-Uni.
Dua – qui chante la première phrase du titre – a déclaré à la BBC : “J’ai été très émue de voir le clip vidéo final avec tous les artistes, et d’entendre les voix de tout le monde, chanter à l’unisson. Je suis tellement heureuse que nous puissions nous réunir pour essayer de soutenir une telle cause.”
Les recettes du single, qui met également en vedette les artistes Chris Martin, Jess Glynne ou encore Biffy Clyro, seront reversées aux associations ‘Children In Need’ et ‘Comic Relief’ pour soutenir les personnes affectées par la pandémie de coronavirus.
Par ailleurs, le leader des Foo Fighters, Dave Grohl, a récemment envoyé un email au personnel de la BBC, en les remerciant de lui permettre de “faire partie d’une cause aussi importante”.
Il a écrit : “Quand mon manager m’a appelé et m’a expliqué le projet, j’ai littéralement failli fondre en larmes – c’est pour vous dire à quel point j’étais flatté que la BBC choisisse l’une de mes chansons pour une cause aussi importante.
”À tous ces artistes extraordinaires qui ont pris le temps d’apprendre et de chanter les mots que j’ai griffonnés sur un morceau de papier d’un l’hôtel il y a près de 20 ans – je suis on ne peut plus reconnaissant. Vous n’avez pas idée.
“J’espère que cette nouvelle version de la chanson aidera à remonter le moral des gens un tant soit peu, et que les recettes que nous verserons à ‘Comic Relief’ et ‘Children In Need’ atteindront autant de personnes touchées par le Covid-19 que possible.”