Pour contrer la propagation de l’épidémie de Covid-19, les pays touchés ont pris différentes mesures drastiques. C’est le cas de la Côte d’Ivoire qui a ordonné la fermeture des boîtes de nuit et maquis puis instauré un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin.

Des mesures qui ne profitent pas aux acteurs de ces secteurs. Mulukuku Dj, qui se retrouve dans le lot, en a marre et crie au secours.

Mulukuku Dj, célèbre Disc-jockey ivoirien, vit de la nuit. Les mesures d’urgence sanitaire instaurées par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19, notamment la fermeture des boîtes de nuit et maquis, ont de grandes répercussions sur la situation économique du Dj et de ses pairs. Serveuses, animateurs, disc-jockeys, gérants et responsables de boîtes de nuit ou de maquis et autres acteurs du secteur se retrouvent soudainement au chômage et ont de plus en plus de difficulté à joindre les deux bouts.

Visiblement excédé par la situation, Mulukuku Dj monte au créneau sur sa page Facebook et crie son désarroi. « Je ne bosse pas en ce moment, et ça fatigue mon esprit. Je suis quelqu’un qui n’aime pas rester là à ne rien faire. Hélas, je suis au chômage et je n’ai aucune issue ni même une autre solution pour gagner mon pain quotidien », a-t-il écrit sur son mur.

 

JE NE BOSS PAS EN CE MOMENT ET ÇA FATIGUE MON ESPRIT. JE SUIS QUELQU'UN QUI N AIME PAS RESTER LA SANS RIEN FAIRE. HELAS…

Publiée par Dj Mulukuku sur Jeudi 26 mars 2020