Ce 1er avril, deviendra effectif leur renoncement à jouer leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique pour prendre leur indépendance financière. Harry n’a plus avoir le droit de se présenter par les termes de Prince Harry.

Jusqu’à présent, son nom officiel était Son Altesse Royale (SAR) le prince Henry Charles Albert David de Galles. S’il peut toujours utiliser le titre de son Altesse royale et de Duc de Sussex, il lui faudra désormais se présenter sous un nouveau nom.

Harry Mountbatten comme son père ou Harry Windsor comme sa mère ?
S’il fait partie de la maison Windsor, il prend en réalité le nom imposé pour leur descendance par la Reine Élizabeth II et son mari, le Prince Philipp, dit de Grèce avant son mariage. Quelques mois avant cet événement, Philip prend la nationalité britannique, ainsi que le nom de famille de ses grands-parents maternels britanniques : Mountbatten. Mais ce n’est qu’en 1960, treize après leur mariage, qu’Élizabeth II et Philip font adopter leur double nom pour leur descendance, à savoir Mountbatten-Windsor

Le frère de William s’appellera donc désormais Harry Mountbatten-Windsor. Son fils, Archie, possède déjà ce nom de famille car il n’a pas de titre royal.