Le club de la capitale poursuit sa mobilisation pour venir en aide aux personnes mobilisées au cours de l’épidémie de Covid-19 et ouvre une plate-forme d’appel aux dons.

Le PSG a annoncé le mercredi, dans un communiqué, ouvrir une plate-forme d’appel aux dons pour venir en aide « aux soignants et aux populations les plus vulnérables ». Ces fonds seront notamment consacrés « aux besoins prioritaires des soignants – logements et transport, livraison de repas, équipement des salles de repos, matériel de communication… ».

A la fin du mois de mars, la vente de 1 500 exemplaires du maillot « Tous Unis » au profit des hôpitaux de Paris, a permis au PSG de réunir plus de 200 000 euros. L’emploi de cette somme devrait bientôt être détaillé par le club qui étudie un moyen concret de soutenir le personnel hospitalier.

Par ailleurs, après un premier don de 100 000 euros, le PSG réaffirme également son soutien au Secours populaire français. Objectif : « maintenir le lien social et une aide alimentaire auprès des plus fragiles, personnes âgées et isolées, sans abris, soutenir l’accompagnement et les loisirs éducatifs des enfants accompagnés par l’association et financer du matériel de protection sanitaire et d’hygiène pour les bénévoles qui agissent auprès des populations vulnérables ».

Enfin, le PSG s’engage auprès d’Action contre la faim. « Les fonds récoltés serviront à financer des kits d’hygiène et une aide alimentaire pour plus de 5000 personnes en difficulté en France et à protéger les équipes d’Action contre la faim en France et à l’international notamment en Afrique et au Moyen-Orient, afin qu’elles puissent continuer à agir et à accompagner les populations en danger » peut-on lire dans le communiqué. Nasser Al-Khelaïfi s’était personnellement impliqué pour trouver ces kits d’hygiène fabriqués en Chine.

Le club précise qu’il « pourra soutenir tout autre projet en lien avec la lutte contre l’épidémie de coronavirus, en fonction du montant des dons récoltés ».

De nombreux autres clubs français ont initié des mouvements de solidarité. Une plate-forme similaire lancée par l’Olympique Lyonnais atteint aujourd’hui les 450 000 euros.