Vos canalisations sont bouchées ? Fort heureusement, il existe des astuces naturelles et très efficaces pour y remédier.
Comment déboucher naturellement une canalisée complètement bouchée ?
Vos canalisations sont bouchées ? Avant de faire intervenir un plombier, ou de vous tourner vers des produits chimiques, testez cette alternative. En effet, il existe des solutions naturelles et pas chères. Bicarbonate de soude, sel, vinaigre blanc, ce sont les seuls produits dont vous avez besoin ! Mélangez-les et déposez la solution dans le bouchon. Laissez reposer une nuit, puis versez un seau d’eau bouillante. Vous le constaterez par vous-même, le résultat est bluffant !
Comment détecter une canalisation bouchée ?
Vos canalisations vous paraissent bouchées ? En effet, certains signaux ne trompent pas. Pour reconnaître une canalisation bouchée, il est essentiel d’identifier les signes. Des odeurs d’égoût remontent dans votre maison ? L’eau stagne dans l’évier, le lavabo, la douche ou encore la baignoire ? Ces éléments ne trompent pas, vos canalisations sont bel et bien bouchées. Si tel est votre cas, pas de panique, référez-vous aux solutions naturelles mentionnée précédemment.
Pourquoi les canalisations sont bouchées ?
Divers facteurs peuvent provoquer un bouchon dans vos canalisations. Généralement, il s’agit de produits du quotidien tels que, de poils, de matières grasses, voire même de restes alimentaires ou encore de cheveux qui se coincent dans les canalisations. Pour éviter de se retrouver avec des canalisations bouchées, il y a certains réflexes à adopter. Nettoyez régulièrement la douche, notamment les cheveux qui peuvent tomber. Ne versez pas de la graisse dans l’évier et videz bien les assiettes avant de faire la vaisselle.