Dans une vidéo postée sur TikTok, une influenceuse a dévoilé plusieurs manières de nouer une écharpe pour être tendance cette saison. Pour réaliser ces techniques, munissez-vous d’une grosse écharpe assez longue et suivez ces petits tutos.

    • Le nœud rapide et efficace : placez votre écharpe sur votre nuque avec les deux bouts vers l’avant. Réalisez un nœud simple et placez-le sur le côté. Cette méthode est simple, rapide et élégante pour tous vos looks en quotidien.
    • Le nœud tressé : pour réaliser cette méthode, commencez par faire un tour de votre cou avec l’écharpe. Choisissez un bout puis attrapez-le en passant votre main dans le tour que vous avez fait. Changez de main pour tenir le bout que vous venez de soulever et attrapez le côté d’écharpe que vous n’avez pas encore utilisé. Passez-le dans la partie qui est soulevée et voilà le tour est joué !
    • Le nœud frontal : il suffit de faire un tour de cou avec votre écharpe. Puis, avec les deux bouts que sont à l’avant, faites un nœud simple. Cette technique permet de ne pas avoir froid tout en restant tendance.
    • Le nœud croissant : commencez par plier votre écharpe en deux, puis enroulez-la sur elle-même. Mettez votre main au niveau de la pliure et disposez l’écharpe sur votre nuque. Pour l’attacher, passez les deux bouts de l’écharpe au niveau de la pliure. Cette technique rapide est aussi simple et chic pour cet hiver.
    • La baklava scarf : Il suffit de faire passer les deux extrémités de votre écharpe à l’arrière de votre cou puis de les refaire passer sur le devant. Ensuite, faites revenir les deux bouts de votre tissu dans le trou de ladite écharpe. Enfin, vous pouvez faire remonter le haut de votre accessoire pour en faire un bonnet. Une tendance stylée 2 en 1, que demander de mieux !

Petite astuce, si vos écharpes boulochent, n’hésitez pas à utiliser un appareil anti-bouloches (que l’on trouve au prix de 15 à 50 euros). Et, vous n’avez plus qu’à choisir votre méthode préférée pour être à la pointe des tendances cette saison. Vous voilà fin prête pour l’hiver !

À lire aussi :