La reine de style et papesse audiovisuelle des tendances mode nous dévoile, à l’occasion d’une interview exclusive, tous ses secrets pour paraître plus jeune mais surtout rester stylée et moderne. Sans oublier de rappeler ces quelques erreurs fashion qui peuvent être fatales !

La fashion sphère n’a plus de secret pour elle. Les dernières tendances mode non plus, sans oublier les plus beaux basiques de la garde-robe à compter dans son dressing. Au top en toute circonstance, l’animatrice star nous inspire elle-même avec ses looks à la pointe. Si la beauté brune reste au top à chaque apparition, elle partage aussi ses good practices et transmet son art en matière de style à toutes les modeuses en quête d’idées fraîches et résolument stylées.

Les conseils et astuces mode de Cristina Cordula pour rester chic et moderne

La conseillère en image n’est jamais en reste en matière de conseils stylés. Cristina Cordula a dévoilé ses astuces mode à plusieurs reprises sans oublier ses secrets pour paraître plus jeune. Car oui, il est malheureusement rapide de tomber dans le fashion faux pas qui peut faire tout basculer, l’âge y compris ! À moins de vouloir faire dix ans de plus, la papesse de la mode nous dit sur quelles pièces et quels ensembles miser, avec un mot d’ordre : dé-ca-ler !

La mannequin préconise en effet d’éviter tout total look ou de vouloir tout accorder. Dépareiller donc, ne pas tomber dans le rappel de couleurs ni dans la multiplication de pièces trop classiques. On casse les codes et on ose la paire de baskets avec le pantalon à pinces, le tee-shirt avec la veste blazer par exemple. Stop la parure de bijoux ou encore le sac de la même couleur que les chaussures. Pour la professionnelle, rien de plus “mémérisant”. Et ça, on ne veut pas !

On apportera aussi fraîcheur et style à son look avec des basiques oui, mais modernes. La Brésilienne préférée des Français confie d’ailleurs avoir rentabilisé au maximum sa paire de baskets fétiche à l’imprimé léopard, et qu’elle porte avec tout et en toute circonstance. En voilà un bel indispensable du dressing qui a tout d’un grand ! À dégainer sans modération.

Il sera également (très) important de faire attention aux couleurs choisies par rapport à sa carnation : tout le monde ne peut pas porter les mêmes teintes, et certaines sont à bannir (ou en tout cas près du visage) même si celles-ci restent tendance.

Tout comme on ne peut pas toutes porter les mêmes coupes de vêtements en fonction de sa morphologie. Cristina Cordula confie d’ailleurs trouver sensuel et ravissant un superbe décolleté plongeant, mais, davantage réservé aux petites poitrines. Un détail qui peut s’avérer plus vulgaire lorsque l’on a une plus forte poitrine…