Vous ne savez pas si vous avez une bonne ou une mauvaise haleine ? C’est votre plus grande crainte que votre bouche ne sente pas bon ? Pas de panique, il existe des astuces pour contrer ce genre de désagrément. 

Sachez que votre bouche contient plus de 25 000 bactéries. Elles ont pour but de décomposer les protéines de notre nourriture et donner à notre corps des vitamines, des oligo-éléments et autres minéraux indispensables pour notre survie. Mais parfois, ces bactéries ont un effet négligeable sur notre haleine buccale. Comment y remédier ? Voici trois solutions efficaces pour ne plus sentir mauvais de la bouche ! N’oubliez pas aussi de bien vous brosser les dents !

  • Le vinaigre de cidre. C’est un super anti-bactérien. Il va éliminer toutes les bactéries présentent dans votre bouche. Vous n’aurez plus une mauvaise haleine si vous en utiliser. Il vous suffit d’en prendre une cuillère le matin avec un verre d’eau. Vous n’aurez aucune brûlure d’estomac et votre bouche sentira bon toute la journée !
  • Le bicarbonate de soude. C’est la clé du succès pour avoir une hygiène buccale au top de sa senteur. Pratique et économique, il blanchira vos dents tout en les rendant éclatantes. Plus de mauvaises odeurs en perspective. Vous pouvez l’utiliser comme un bain de bouche en mettant une cuillère à café dans un verre d’eau.
  • Le charbon végétal. En général, la mauvaise haleine survient le matin ou après un repas. Le charbon végétal vous aidera à lutter contre les brûlures d’estomac et la mauvaise haleine. Un cumul de bénéfices qui éliminera les résidus de votre bouche qui vous donnent une mauvaise odeur buccale. Vous pouvez mélanger le charbon végétal dans un verre d’eau et en prendre après chaque repas.