Récompensé pour l’ensemble de sa carrière, l’acteur et humoriste Eddy Murphy a fait un discours remarqué à la cérémonie des Golden Globes, qui se tenait ce mardi 10 janvier 2023 en Californie. L’occasion pour lui de revenir avec humour sur la fameuse gifle de Will Smith.
Il n’était pas présent lors de la soirée, mais son ombre a hanté l’auditoire. Près d’un an après sa magistrale gifle assénée à l’humoriste Chris Rock en pleins Oscars, Will Smith se fait un peu plus discret à Hollywood. Ce qui ne l’empêche pas d’être devenu une source inépuisables de blagues et railleries, comme ce fut le cas ce mardi 10 janvier 2023, lors des Golden Globes. Alors qu’il recevait un prix pour l’ensemble de sa carrière, le très taquin Eddy Murphy a même osé une pique bien sentie, qui n’a pas manqué de faire réagir le public. Un moment d’humour léger et bienvenu (après les polémiques ayant entaché la cérémonie) qui ouvre le bal des récompenses.
“Gardez le nom de la femme de Will Smith hors de votre bouche”
Will Smith et Tom Cruise raillés
Une référence qui a suscité l’hilarité de la salle. Un peu plus tôt dans la soirée, l’un de ses confrères, l’humoriste Jerrod Carmichael, a ainsi assuré avoir présenté pendant une coupure publicitaire un prix pour “meilleure représentation de la masculinité à la télévision” à Will Smith, qui n’avait pas supporté une blague sur la perte de cheveux de sa femme. Autre temps fort de la soirée côté humour, le même Jerrod avait raillé Tom Cruise, dont le film Top Gun : Maverick était nommé, pour son appartenance à l’Église de scientologie. Les absents ont toujours tord !