C’est désormais chose faite, ce lundi, Booba a diffusé ” Kabila”, un titre en featuring avec Mc João et MHD. Le morceau était resté dans les archives de Booba, attendant patiemment le jour où il serait dévoilé.

Cette chanson aux sonorités latines est diffusée par le biais d’une vidéo publiée sur le compte Instagram . Le titre avait été annoncé par Booba sur son compte Instagram dimanche: “Il est temps de commettre un acte de piraterie”, avait-il écrit en légende d’une photo sur laquelle il apparaît avec MHD.

Ancien morceau
Si la chanson aurait pu ne jamais être dévoilée, c’est parce qu’elle est déjà vieille de plusieurs années. Comme Booba l’explique en légende de la publication, Kabila devait figurer sur Trône, son dernier album sorti en 2017. Le rappeur prépare actuellement la sortie de son prochain opus, Ultra, attendu pour le 5 mars.

En outre, la carrière de MHD est à l’arrêt depuis janvier 2019, lorsque le jeune rappeur de 26 ans a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire à la suite d’une rixe mortelle survenue dans le Xe arrondissement de Paris en juillet 2018, au cours de laquelle un jeune homme de 23 ans a trouvé la mort. Il a été libéré sous contrôle judiciaire en juillet dernier. Depuis le début de l’affaire, il clame son innocence. “Que la force soit avec toi”, lui adresse Booba dans son message.