Raffermissante, calmante, sublimante ou encore drainante…Trouvez celle qui est vraiment faite pour vous.
Les huiles végétales sont devenues incontournables dans la salle de bain. La bonne idée : choisir des formules qui jouent sur la synergie de plusieurs d’entre elles. En effet, c’est le meilleur moyen d’obtenir la texture idéale, mais aussi le parfum le plus agréable car certaines huiles pures ne sont pas toujours très glamour à utiliser ! Mais ce n’est pas tout, vous bénéficiez aussi d’un maximum de bienfaits. Une formule associant les huiles d’amande douce, de chia et de macadamia, par exemple, permet à la fois de calmer les démangeaisons, de profiter d’un effet anti-âge mais aussi de nourrir et de protéger la peau. Quel que soit votre besoin, il existe forcément une combinaison qui y répond. Voici notre sélection sur-mesure.
L’huile réparatrice
Pour réduire le risque de formation des vergetures ou bien améliorer l’aspect de celles déjà installées, ce soin utilise les vertus de l’huile de chia. Cette dernière contient de l’acide linoléique, favorisant la fabrication des cellules de la peau, qui devient alors plus résistante.
Les +
La matière glisse parfaitement pour effectuer des massages. De plus, elle est rapidement absorbée par l’épiderme.
Le –
L’huile doit être appliquée assidûment 2 fois par jour pendant plusieurs semaines pour constater des résultats visibles.
L’huile illuminatrice
Quelques gouttes de cette huile pailletée enveloppent la peau d’un voile scintillant, dans les nuances dorées, qui mettent joliment jambes, bras et décolleté en valeur.
Les +
Elle rend la peau veloutée au toucher et laisse à l’application un parfum ensoleillé, délicatement vanillé. Vous pouvez aussi l’utiliser sur votre chevelure !
Le –
Les nacres ne tiennent pas très longtemps.
L’huile drainante
Cette huile a la capacité de favoriser le retour veineux : elle contient de l’extrait de gingembre, qui permet de diminuer la rétention d’eau dans les tissus cutanés, et de la vitamine E, qui protége la peau.
Les +
Son odeur hespéridée, à la fois fraîche et délicate. Son effet nourrissant instantané.
Le –
Il faut prendre le temps d’effectuer des massages drainant plusieurs minutes et ce quotidiennement.
L’huile nourrissante
Parce qu’elle est riche en huile d’amande douce et en huile de tournesol, elle est idéale pour prendre soin des peaux sèches. Elle stimule la réparation cellulaire et aide à préserver la souplesse de l’épiderme.
Le +
Sa texture sèche pénètre rapidement, ce qui permet de s’habiller directement après l’application.
Le –
Son odeur à l’orange épicée et au bois de cèdre est un peu forte.
L’huile apaisante
Grâce à sa teneur en huile de lin, qui est riche en omégas 3 et 6, ce soin à l’action relipidante apporte tout le confort dont la peau a besoin et diminue les sensations de démangeaisons.
Les +
Cette huile corporelle répare efficacement, calme les irritations et hydrate en profondeur. Sa texture se transforme en lait lorsqu’elle est appliquée sur un épiderme humide.
Le –
Sur une peau sèche, elle dépose un film légèrement collant.
L’huile tonifiante
Le secret de cette huile raffermissante ? Le thé vert, riche en antioxydants, qui neutralise les effets des radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Cet actif permet ainsi de maintenir une peau jeune et rebondie.
Les +
Elle repulpe immédiatement l’épiderme et lui donne un aspect plus lisse.
Le –
Une petite quantité d’huile suffit, car elle est assez épaisse et grasse.
Huile ou crème ? Une question de texture
“Si l’on peut penser que l’huile est plus nutritive que d’autres textures de soins pour le corps, ce n’est pas toujours exact. Une crème ou un beurre peuvent tout aussi bien hydrater l’épiderme en participant à la reconstitution de son film hydrolipidique. Tout dépend des ingrédients contenus dans leur formule et de leurs propriétés. Le choix se fait donc plutôt au niveau de la texture : une huile glisse facilement sur la peau, facilite les massages, et apporte un joli effet satiné. Elle est plus souvent adoptée aux beaux jours car elle est aussi moins enveloppante.”