Encore un peu de patience avant de pouvoir découvrir la biographie événement du prince Harry et de sa femme Meghan Markle, “Finding Freedom”, qui sortira l’été prochain. D’ores et déjà, l’ouvrage est disponible en pré-commande sur Amazon et s’illustre parmi les best-sellers.

En seulement 24 heures, la biographie événement du prince Harry et Meghan Markle s’est hissée en tête des best-sellers sur Amazon alors qu’elle n’est qu’en pré-commande depuis le 2 mai 2020. L’ouvrage intitulé Finding Freedom: Harry and Meghan and the Making of A Modern Royal Family (que l’on peut traduire en français par Trouver la liberté : Harry et Meghan, création d’une famille royale moderne) ne sortira que le 11 août prochain et, déjà, son succès semble assuré.

L’engouement semble à la hauteur de la promesse des auteurs, deux experts royaux, le Britannique Omid Scobie et l’Américaine Carolyn Durand : les Sussex auraient eux-même contribué à la préparation de ce livre en leur accordant une interview avant de partir pour leur nouvelle vie outre-Atlantique. Une sortie littéraire qui n’est pas sans rappeler l’événement qu’avait créé le livre Diana : sa vraie histoire, la biographie d’Andrew Morton à laquelle la mère du prince Harry avait contribué dans le plus grand secret, en 1992, en pleine crise conjugale avec le prince Charles.

Finding Freedom promet de “révéler des détails inconnus sur la vie commune d’Harry et Meghan, de dissiper les nombreuses rumeurs et fausses idées qui affligent le couple”. Les deux auteurs se seraient entretenus avec plusieurs proches des Sussex pour finalement écrire “un portrait honnête et désarmant d’un couple sûr de lui, influent et avant-gardiste, qui n’a pas peur de rompre avec la tradition”. La sortie de ce livre attise d’autant plus la curiosité qu’elle survient quelques semaines seulement après que les Sussex ont posé leurs valises à Los Angeles et coupé toute communication avec de nombreux tabloïds britanniques.

Les vives critiques dont l’ex-actrice a fait l’objet depuis qu’elle a rejoint la famille royale en 2017 ont finalement eu raison de son désir de moderniser la monarchie. La pression médiatique, et les relations tendues au sein même du clan Windsor, que Meghan et Harry accusent de passivité face aux tabloïds, ont poussé ces derniers à renoncer à leurs titres royaux et quitter le Royaume-Uni avec leur petit Archie (bientôt 1 an). Pas sûr pour autant qu’ils trouvent leur tranquillité rêvée à Hollywood, paradis des paparazzis…