Le pas de danse à 45 degrés de Michael Jackson dans le clip Smooth Criminal a été le sujet d’une étude scientifique très sérieuse. On vous explique tout !

Connaissez-vous le “anti-gravity lean” ? Si vous êtes fan de Michael Jackson, vous la connaissez certainement. En effet, ce pas de danse légendaire est l’œuvre de Michael Jackson. On l’a découvert dans son clip “Smooth Criminal”, là où le roi de la Pop se penche à 45 degrés en avant.
Mais alors, comment est-ce possible ? Des neurochirurgiens Indiens ont tenté de répondre à cette question pour la BBC.

Un talon d’Achille

Michael Jackson n’était pas uniquement l’inventeur du “moonwalk” il a créé des chorégraphies qui restent à ce jour, copiées, pour le meilleur et parfois pour le pire. Pour comprendre comment le père de Paris Jackson a pu réussir l’exploit du “anti-gravity lean“, le chercheur Manjul Tripathi a réalisé des tests et voilà ses conclusions.
Selon lui, les meilleurs des meilleurs danseurs ne peuvent se pencher à plus de 25 ou 30 degrés. Manjul Tripathi s’explique : Michael Jackson réussissait ce pas de danse en concentrant la tension de la pose non pas dans ses muscles du dos mais bel et bien dans le talon d’Achille de chaque cheville !

C’est plus clair pour vous ? L’interprète de “Thriller”avait également un autre secret. Les talons de ses chaussures étaient creusés en V, ce qui lui permettait de s’accrocher au sol grâce à un clou planté. Malin, non ?

Alors, maintenant que le secret de cette danse si particulière vous a été révélé, seriez-vous prêts à recréer ce pas de danse légendaire ?
Découvrez tous les secrets du roi de la Pop, dans notre vidéo en tête d’article !