En 1992, Thierry Mugler s’aventure pour la première fois dans l’univers de la parfumerie avec le lancement du – désormais iconique – parfum Angel. Si son sillage intense n’est pas du goût de tous, il convient tout de même de saluer l’originalité de la proposition, unique à l’époque. Visionnaire dans l’âme, le créateur a également imaginé une manière très spécifique d’appliquer sa création. Si au fil des années, de nombreuses façons de se parfumer ont vu le jour, celle de Thierry Mugler reste aujourd’hui l’un des gestes les plus répétés pour obtenir une plus grande intensité olfactive et pour vaporiser la fragrance le plus uniformément possible.
L’astuce de Thierry Mugler pour se parfumer : le nuage de parfum
Vous avez sans doute déjà entendu parler, et probablement essayé, la technique fétiche du créateur. Ultra simple, elle consiste à vaporiser devant vous deux ou trois pschitts de votre parfum préféré et, immédiatement après, de traverser ce nuage de parfum afin de vous imprégner de son sillage d’une manière plus légère, mais encore plus efficace. Bien sûr, vaporisez toujours le parfum sous votre visage, de sorte que lorsque vous traversez le nuage, il ne se retrouve pas sur votre visage.
Pourquoi faire comme ça ?
À la base, le créateur a imaginé cette méthode pour s’assurer que son parfum soit déposé uniformément, en tenant compte du fait que ses compositions contiennent des notes particulièrement enivrantes, qui peuvent devenir « écœurantes » si elles sont appliquées directement sur la peau. En utilisant cette méthode, l’intensité du parfum change et son odeur devient plus agréable au nez. Et, bien sûr, l’astuce du nuage n’est pas seulement applicable aux parfums Mugler, mais fonctionne avec tout autre parfum intense et très concentré.