Le président Bernard Joannin a expliqué ce mardi qu’il attaquait en justice la décision de la LFP de reléguer son club devant le Tribunal administratif de Paris.

“Ce n’est pas une question d’argent”, mais Bernard Joannin, le président d’Amiens, estime tout de même le préjudice subi par son club, 19e de Ligue 1 à la 28e journée avec 4 points de retard sur Nîmes à 40 à 50millions d’euros.

Et il a annoncé ce mardi qu’il n’entendait pas en rester là, et allait en justice contester la décision de la LFP devant le tribunal administratif de Paris. “La décision du conseil d’administration de la LFP injuste, incohérente et infondée. Comment peut-on reléguer deux équipes à la 28e journée alors qu’il reste un quart du championnat à effectuer? Ce n’est pas une question d’argent. Nous ne demandons pas de dédommagement financier. Nous nous battons pour l’équité sportive et contre cette décision sanction.”
“Une décision arbitraire”
Le président d’Amiens s’estime sur de son bon droit: “J’ai 1200 collaborateurs, j’ai toujours créé de l’emploi. Je suis persuadé que la justice va nous donner raison. C’est une véritable injustice, une décision arbitraire”.

Il salue d’ailleurs ​toutes les personnalités du football (notamment Laurent Blanc ou Antoine Kombouaré) qui ont soutenu sa pétition et annonce par ailleurs qu’Olivier Sadran, le président de Toulouse, autre club reléguer, va effectuer la même démarche.