Chaque année, c’est la même chose. À l’approche de l’automne, les beautistas se hâtent pour élire la nouvelle coloration du moment. Si pendant longtemps, le blond sous toutes ses formes régnait en main de maître, il semblerait que le trône lui échappe cette saison. La raison ? Le succès évident des cheveux cuivrés. Également appelée le « Copper Hair », cette coloration aux reflets chauds s’affiche sur de nombreuses têtes.

Le « Copper Hair », késako ?

Plus subtile que le « Pumpkin Spice Hair », cette coloration fonctionne grâce à un balayage cuivré. L’idée ? Apporter de la lumière à la chevelure à l’aide de reflets plus clairs sur une base plus foncée pour un effet quasi-naturel. Ni trop foncée ni trop vive, cette coloration est idéale pour toutes celles qui n’osent pas encore sauter le pas du roux.

Le « Copper Hair » : pour qui ?

Bonne nouvelle : cette coloration convient à toutes les carnations et toutes les couleurs de cheveux. Interrogé par le magazine « Flare », le coiffeur canadien, Roger Medina, explique les raisons de ce succès : « Tout comme le blond et le brun, le cuivre comprend une large gamme de tons, ce qui signifie qu’il existe de nombreuses nuances de cuivre. C’est idéal pour satisfaire le plus grand nombre ». Toutefois, si le « Copper Hair » s’adapte à toutes les chevelures, le coiffeur tient à donner quelques précisions. « Pour les peaux claires, il vaut mieux se tourner vers des mèches aux reflets blonds vénitien. Les peaux plus foncées peuvent se diriger vers des teintes plus rouges ou du auburn. », explique-t-il. Alors, on ose ?

(Elle)