Dans un entretien accordé à Canal+, le président de la FFF Noël Le Graët a déclaré qu’il souhaitait que les écoles de foot ouvrent leurs portes aux enfants dès le mois d’août. Il espère que le foot amateur pourra reprendre en septembre.

“Le football repartira très vite.” Si le football est à l’arrêt depuis la crise du Covid-19, Noël Le Graët entrevoit le bout du tunnel. Le patron du football français espère que la finale de la Coupe de France PSG-Saint-Etienne et la finale de la Coupe de la Ligue PSG-Lyon pourront se tenir au mois d’août.

Mais le patron du foot français ne pense pas qu’aux joueurs professionnels. Il espère aussi que les amateurs pourront rejouer au foot dans leurs clubs à la rentrée, en septembre. Il songe même à un peu plus tôt pour les enfants…

La FFF discute avec le ministère des Sports
“On peut imaginer reprendre début septembre, a indiqué Noël Le Graët dimanche sur Canal+. J’aurais souhaité que ce soit un peu plus tôt pour les écoles de foot, car au moins d’août il y a beaucoup de gamins qui peuvent être un peu seuls. Je crois que le football peut être un lieu d’accueil comme les écoles.

Pour cela on discute avec le ministère. Le football repartira très vite, beaucoup plus vite que certaines entreprises ou petits magasins, ou quelques personnes qui vont être en difficulté ou au chômage”