Dans un échange avec le footballeur Marvin Sordell pour un documentaire, le prince William s’est livré avec émotion sur ce qu’il a ressenti en devenant père, lui qui a perdu sa maman alors qu’il n’avait que 15 ans.

C’est un homme traumatisé par la perte de sa mère qui se livre dans un documentaire de la BBC, Le football, le prince William et notre santé mentale, consacré aux bienfaits du sport et diffusé le 28 mai prochain au Royaume-Uni. Le prince William a échangé avec le footballeur Marvin Sordell, particulièrement traumatisé par sa paternité.

Ce dernier a confié avoir beaucoup souffert le jour où il est devenu père : “Ce fut le moment le plus difficile de ma vie. J’ai grandi sans mon père… et maintenant j’ai un enfant. Je ne sais pas vraiment comment je fais face à cela mais j’ai vraiment eu du mal avec mes émotions au départ”, raconte-t-il, évoquant notamment sa tentative de suicide. Une confession qui a incité le prince William à se livrer à son tour, notamment sur la mort de sa mère, la princesse Lady Diana, alors qu’il n’avait que 15 ans.

“Les émotions reviennent à pas de géant”
“Je peux comprendre ce que vous dites. Avoir des enfants est le moment qui change le plus votre vie, c’est vraiment le cas et je suis d’accord avec vous. […] Je pense que lorsque vous avez vécu quelque chose de traumatisant dans la vie, comme votre père qui n’était pas là, ou moi, ma mère qui est morte alors que j’étais adolescent, les émotions reviennent à pas de géant”, a-t-il répondu à Marvin Sordell. Visiblement, devenir père n’a pas été une expérience de tout repos pour le papa de George, Charlotte et Louis. “C’est une période qui change votre vie et personne n’est là pour vous aider. Et je l’ai définitivement trouvé très oppressante parfois… Je peux donc complètement m’identifier à ce que vous dites au sujet d’avoir des enfants. C’est l’un des moments les plus incroyables de la vie mais c’est aussi l’un des plus effrayants”, a conclu le mari de Kate Middleton, certainement très fière de voir son époux se montrer aussi compatissant.