Après la très large démonstration lors de son match de reprise face au Havre, le PSG va enchaîner vendredi face à Beveren. Avec un match de deux heures ! A préparation particulière, format particulier. Le Paris Saint-Germain va innover ce vendredi face au club belge de Beveren en participant à une rencontre amicale qui va durer deux heures, le duel étant réparti en quatre périodes de trente minutes, selon une information de l’AFP. Un format qui permettra à Thomas Tuchel de donner plus de temps de jeu à tous ses joueurs dans l’optique d’une fin de saison en tout point inédite.

Dès la reprise, le Paris Saint-Germain devra disputer la finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne, la finale de la Coupe de la Ligue face à l’Olympique Lyonnais puis le Final 8 de la Ligue des champions avec un quart de finale prévu face à l’Atalanta Bergame.

En ce sens, Tuchel souhaite évidemment que ses joueurs puissent avoir un maximum de rythme et ce format devrait lui permettre de leur offrir 60 minutes à chacun après les 45 accordées face au Havre, avec l’application et l’investissement que l’on connaît (9-0). Il n’aura ensuite plus qu’une autre rencontre amicale face au Celtic Glasgow, mardi, avant d’entrer dans le vif du sujet.

Ce match amical permettra également au PSG de retrouver son antre du Parc des Princes, quatre mois après le huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund.