Presqu’un but, presqu’une passe décisive et presqu’un penalty provoqué, tel est le bilan de Kylian Mbappé face à l’Allemagne, mardi.
S’il n’a pas été gâté par l’arbitrage, le champion du monde tricolore n’en a pas moins éclaboussé ce choc face à la Mannschaft de toute sa classe. De quoi sans doute encore un peu plus attiser les convoitises dont il est la cible, notamment à Madrid où le Real rêve de l’attirer.
Et à en croire l’émission El Chiringuito, ce rêve est partagé. C’est ce qu’il ressort des propos tenus par le meilleur buteur de Ligue 1 à Florentino Perez. Les deux hommes auraient récemment échangé au téléphone et Kylian Mbappé eu des mots qui ne laissent guère de place au doute. « Mbappé a dit à Florentino Pérez que cela serait un rêve de jouer avec Karim Benzema et Eden Hazard », a ainsi confié Pipi Estrada, l’un des journalistes vedettes de l’émission. Ça discute toujours avec le PSG Pour autant, une arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid dès cet été reste hautement hypothétique.
Nasser Al-Khelaïfi n’a guère laissé d’espoir. « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien.
J’espère qu’on trouvera un terrain d’entente », a ainsi récemment confié le président du PSG dans les colonnes de L’Equipe. Et d’après le spécialiste transferts Fabrizio Romano, Kylian Mbappé a beau dire être concentré sur l’Euro et l’équipe de France, ses proches et agents continuent de discuter avec le PSG.
Et si aucun accord n’a encore été trouvé, les négociations avancent.