La chanteuse a livré ce dimanche, en ouverture de la cérémonie des Oscars, un show impressionnant, en direct de Compton, là où les sœurs Williams ont commencé le tennis.
Ce sont les sœurs et stars américaines du tennis Serena et Venus Williams, au cœur du film La méthode Williams, qui ont introduit Beyoncé pour lancer la soirée des Oscars, dimanche.
Puis, la méga star a interprété Be alive, la chanson du film, dans un décor entièrement jaune pâle, depuis des terrains de tennis à Compton, en banlieue de Los Angeles, la ville où les sœurs Williams s’entraînaient jeunes.
Beyoncé, entourée de jeunes filles en robe de soirée couleur balle de tennis, et de sa fille Blue Ivy, a interprété le titre extrait de la bande originale du film.
La chanson était nommée dans la catégorie “Meilleure chanson originale” – la première nomination aux Oscars pour Beyoncé – face à Dos Oruguitas, extraite du film d’animation de Disney Encanto, et à No time to die, de Billie Eilish et Finneas O’Connell, chanson du dernier James Bond.
C’est cette dernière chanson qui a remporté l’Oscar.
Plus tard dans la soirée, Will Smith a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film La méthode Williams (King Richard, en anglais), après avoir marqué la soirée en giflant sur scène Chris Rock, qui s’était moqué dans un sketch de son épouse, Jada Pinkett-Smith.