Depuis qu’il a ébloui la planète entière avec des performances hors du commun, Léon Marchand est devenu la nouvelle coqueluche du public français. Malgré ses quatre médailles d’or et des sollicitations médiatiques constantes, le nageur essaie de rester lui-même

Même s’il a n’a plus de longueurs à réaliser et que pour lui les Jeux olympiques ont pris fin, Léon Marchand n’a pas oublié tous les athlètes qui s’affronteront à partir du 28 août pour les Jeux paralympiques. Ce jeudi, sur son compte Instagram, le nageur a publié une Story faisant la promotion de la seconde partie de Paris 2024. “Game is not over, les jeux ne sont pas faits”. Un moyen d’utiliser sa notoriété pour mettre en avant les autres.

Dans cette vidéo de promotion faite par l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, on voit donc le message écrit sur un ballon de basket rappelant en effet que les Jeux ne sont pas terminés. Une vidéo qui a ensuite été relayée par d’autres sportifs français, comme Antoine Dupont notamment. Des soutiens de poids de la part de ces champions qui rappellent au public que la France peut encore rafler quelques médailles.

Les Jeux paralympiques débutent dans une semaine

Plus que huit jours avant de retrouver le frisson de la compétition. Les Jeux paralympiques de Paris 2024 se dérouleront en effet du 28 août au 8 septembre. Et bonne nouvelle, il semblerait que les Français n’aient pas eu besoin du rappel fait par Léon Marchand pour se motiver. Les organisateurs déclarent avoir déjà vendu plus de 1.75 million de billets pour les diverses compétitions.

“Les gens ont bien compris que les ingrédients seront les mêmes qu’aux JO pour ces Jeux paralympiques”, précise le directeur général du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) auprès de France 24. La motivation des athlètes sera au rendez-vous tout comme le cadre magnifique de Paris. Le public aura droit notamment au paratriathlon dans la Seine, à l’escrime et au taekwondo au Grand Palais, mais également au cécifoot au pied de la tour Eiffel.