Ça arrive souvent à cause de l’eau qui stagne après un bain sur la baignoire ou une douche. Et une fois que les moisissures apparaissent, elles se propagent sur tous les joints de la salle de bain… Et rien ne sert de frotter avec une éponge. Ça n’enlève pas le moisi et en plus, vous risquez d’abîmer les joints. Alors, vous vous posez certainement la question…

 

Heureusement, il existe un truc simple pour enlever la moisissure sur les joints de la baignoire. L’astuce est d’utiliser de l’eau de Javel et du coton.

Comment faire:

1. Procurez-vous de la bobine de coton

2. Placez une bassine dans la baignoire.

3. Versez un peu d’eau de Javel dans la bassine.

4. Coupez un bout de coton.

5. Mettez des gants de nettoyage et plongez le coton dans l’eau de Javel.

6. Placez le coton sur le joint moisi.

7. Appuyez sur le coton pour qu’il soit bien en contact avec le joint.

8. Recommencez l’opération là où c’est nécessaire.

9. Laissez agir pendant toute la nuit.

Ce traitement est incroyablement efficace pour nettoyer la moisissure incrustée sur les joints. Plus de traces de moisi ou de points noirs sur les joints ! Vous savez maintenant comment supprimer la moisissure sur les joints en silicone. Pas besoin de produit anti-moisissure pour le joint de la salle de bain. C’est bien plus économique comme ça. Avec cette recette anti-moisissure pour la salle de bain, vous êtes tranquille pour quelques mois maintenant.

Sachez que cette astuce fonctionne aussi pour la douche ou n’importe quel autre joint de carrelage. Et sachez que la javel est aussi super efficace pour retirer la moisissure sur les murs ou le plafond.