C’est le retour des fraises
Le printemps s’installe et les fruits de saison aussi. Vous avez pu constater que les étalages des supermarchés sont désormais remplis de barquettes de fraises. Un fruit rouge gourmand auquel beaucoup succombent, mais qui est très fragile. Voici quelques astuces pour les conserver et en profiter le plus longtemps possible.
Faites le tri. Veillez à ce qu’aucune fraise ne contient de marque de moisissure. Il s’agit d’un mal qui se propage rapidement et contaminera toute la barquette.
Le bain de vinaigre. Pour conserver vos fraises, faites leur prendre un bain de vinaigre de cidre, connu pour ses vertus assainissantes. Placez les fraises dans un bol, ajoutez une cuillère à café de vinaigre. Laissez les fruits tremper pendant quelques minutes avant de les rincer et essorer avec un torchon propre.
N’oubliez pas de systématiquement essuyer les fruits avec un torchon, après les avoir passés sous l’eau. L’humidité est le facteur principal du vieillissement.
Préférez les couper et les équeuter au dernier moment, juste avant de les manger.
Les fraises auront une durée de vie plus longue si elles sont stockées au réfrigérateur. Toutefois, leur durée de vie n’est que de 48 h. Placez-les dans une barquette perforée, puis dans le bac à légumes.