Au lendemain de la décision prise par la LFP d’arrêter la saison de Ligue 1 à cause de la crise sanitaire, les réactions se multiplient. Probablement privé d’une place en coupe d’Europe, Jean-Michel Aulas a rapidement fait savoir que l’OL envisageait de porter l’affaire devant la justice. Le comportement du dirigeant rhodanien ne passe pas auprès d’Eric Di Meco membre de la Dream Team RMC Sport.

 

Di Meco: “Aulas s’est trompé sur toute la ligne cette saison”
D’abord partisan d’une saison blanche, puis désireux de finir la campagne après la fin de l’épidémie de coronavirus en France, Jean-Michel Aulas cherche un moyen de rejeter la faute sur la LFP pour le consultant RMC Sport. Selon Eric Di Meco, l’OL paye d’abord les erreurs de la direction en début de saison et notamment la nomination de Sylvinho comme entraîneur puis son renvoi.

“C’est surtout pour faire oublier à tout le monde ses erreurs du début de saison. Si Lyon se retrouve septième c’est parce qu’il y a eu un début de saison catastrophique avec un choix d’entraîneur qui s’est avéré catastrophique, a lâché l’ancien défenseur de l’OM lors du Super Moscato Show. […] Jean-Michel Aulas s’est trompé sur toute la ligne cette saison et essaye de le faire oublier. Je crois que les supporters lyonnais ne sont pas dupes et ne l’ont pas oublié. SI Lyon se trouve à cette place, c’est à cause de cela.”

Di Meco critique les retournement de veste d’Aulas
Eric Di Meco a ensuite précisé son propos. Pour lui, la dernière sortie du patron de l’OL constitue l’ultime tentative d’un dirigeant pour sauver les meubles. Une tentative désespérée qui suit celle “indécente” d’une saison blanche, une reprise à l’automne ou encore le maintien des finales des coupes nationales et l’organisation de play-offs en Ligue 1.

“Jean-Michel Aulas dit qu’il va attaquer. Là il me fait de la peine, a encore taclé le membre de la Dream Team RMC Sport. Il me fait de la peine car on sent que cela lui échappe pour la première fois. Il ne va pas être en Coupe d’Europe et malgré ce qu’il essaye de nous expliquer sur le fait que son club peut le supporter, on sent qu’il ne sait plus quoi faire.

Pour en arriver là, à vouloir attaquer la décision prise par le gouvernement et entérinée par la Ligue après avoir cherché la moins mauvaise solution. Il m’a fait honte maintenant il me fait de la peine.”