En ce début d’année, l’animatrice phare de France Télévision opte elle aussi pour une détox. Elle dévoile son astuce ultra-facile et peu onéreuse pour une meilleure digestion.

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions… Les stars aussi adoptent de bonnes habitudes comme Faustine Bollaert, qui partage son astuce pour faciliter la digestion après les fêtes. L’animatrice de l’émission Aujourd’hui tout commence diffusée sur France 2, dévoile sur son compte Instagram (@faustinebollaert) son ingrédient secret pour une détox réussie. Il a l’avantage d’être abordable et facile à intégrer dans votre routine. Si vous non plus vous n’êtes pas adeptes des cures et régimes trop contraignants, adoptez cette solution efficace pour être au top toute l’année et calmer les inconforts digestifs !

L’ingrédient détox adopté par Faustine Bollaert

La présentatrice a partagé son secret pour une bonne digestion après les fêtes. Il s’agit du vinaigre de cidre ! Tout comme l’influenceuse américaine Emma Chamberlain adepte de ce breuvage anti-ballonements, Faustine Bollaert avoue boire un verre de vinaigre de cidre “dilué dans l’eau tous les jours ! Mon conseil… pour la digestion de janvier !”. Une boisson certes peu ragoûtante mais efficace pour lutter contre les problèmes de ballonnements dus à l’inflammation du système digestif.

Pour réaliser ce breuvage détox à la maison, rien de plus facile : mélangez une demi-cuillère à soupe de vinaigre de cidre (10 ml) dans un grand volume d’eau (100 ml) et le tour est joué ! Pour un mélange plus spicy, ajoutez une cuillère à café de cannelle moulue ou une pincée de piment de Cayenne en poudre. Une cuillère de miel adoucit quant à elle le breuvage et apporte un effet antiseptique.

Les 5 bienfaits du vinaigre de cidre

Incontournable de nos placards, le vinaigre de cidre présente de nombreuses vertus. Il est l’ingrédient détox idéal en ce début d’année !

  1. Le vinaigre de cidre améliore la digestion et détoxifie les intestins.
  2. Il contribue à la perte de poids et favorise l’élimination des déchets.
  3. Il aide à réguler la glycémie, l’acide acétique qu’il contient ralentit la digestion des glucides et augmente l’absorption du glucose.
  4. Il renforce le microbiote de l’organisme, grâce à son apport en nutriments essentiels (potassium, magnésium ou encore calcium).
  5. Il a une action antibactérienne et assure l’équilibre du pH dans le corps.

Comment intégrer le vinaigre de cidre dans sa routine détox ?

Consommé en trop grandes quantités, le vinaigre de cidre peut provoquer une gêne du fait de son acidité. Limitez donc sa consommation à deux fois par jour maximum et veillez à sa bonne dilution. Vous pouvez opter pour un verre le matin à jeun pour un effet détox, 30 minutes avant les repas pour lutter contre la prise de poids ou après avoir mangé pour aider à la digestion. Le lendemain d’une soirée trop arrosée, il est votre allié anti-gueule de bois !