Kylian Mbappé a été la personnalité française la plus influente sur les réseaux sociaux pendant le confinement lié à l’épidémie de coronavirus. Même sans jouer, le buteur du PSG devance notamment Emmanuel Macron et les autorités sanitaires.

Champion de France après l’arrêt de la saison, Kylian Mbappé n’a plus joué depuis le 11 mars et le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Dortmund. Eloigné des terrains, l’attaquant du PSG reste un sujet à la mode sur les réseaux sociaux pendant le confinement.
Selon une étude réalisée par la plateforme spécialisée Synthesio et dévoilée lundi par le journal Le Parisien, le buteur de 21 ans arrive en tête des personnalités françaises les plus influentes sur Twitter entre le 1er mars et la fin du mois d’avril.

Mbappé devant  Macron
Pour réaliser son classement, l’entreprise spécialisée dans la veille des réseaux sociaux a pris en compte le nombre de mentions des personnalités sur Twitter, le nombre d’interactions moyennes et le nombre d’affichages effectifs pour chacune de ses publications.

A titre d’exemple, les deux derniers messages postés par le champion du monde 2018, l’un sur son avenir et l’autre sur son nouveau titre de champion de France, ont ainsi fait réagir directement plusieurs milliers d’internautes.

Kylian Mbappé, suivi par plus de 4,1 millions d’abonnés, occupe la première place devant un compte parodique sur “Dieu” et le président de la République Emmanuel Macron. Le Premier ministre Edouard Philippe est 54e alors que le ministre de la Santé, Olivier Véran n’occupe que la 105e position.

Entre son nouveau titre en Ligue 1 et les nombreuses spéculations autour de son avenir, Kylian Mbappé a beaucoup fait parler pendant le confinement.