Invitée dans l’émission Access Hollywood ce mardi 15 mars, Michelle Obama a réagi à l’interview explosive de Meghan Markle et du prince Harry, diffusée une semaine plus tôt. L’ancienne First Lady, qui s’est liée d’amitié avec la duchesse de Sussex, a pris soin de peser ses mots.

L’entretien des Sussex face à Oprah Winfrey n’a laissé personne de marbre. Invitée ce mardi 15 mars dans l’émission Access Hollywood, Michelle Obama s’est exprimée sur cette interview explosive, pendant laquelle le couple royal a fait des révélations dramatiques pour la Couronne. “Quand je pense à ce qu’ils traversent, quand je pense à l’importance de la famille, j’ai espoir et je prie pour qu’il y ait du pardon, de la clarté, de l’amour et des solutions dans la futur”, a-t-elle déclaré. Puis d’ajouter : “Car il n’y a rien de plus important que la famille”.

Des propos volontairement sobres et impartiaux, alors que Michelle Obama s’est liée d’amitié avec Meghan Markle ces dernières années. Sur sa page Instagram, l’ancienne First Lady avait même consacré une publication à l’épouse du prince Harry. “Merci à mon amie, Son Altesse Royale la duchesse de Sussex, une leader dévouée qui casse les barrières et rend le monde meilleur. Qu’elle rencontre les chefs de la Fondation Obama ou qu’elle aide les jeunes filles à travers le monde avoir accès à l’éducation qu’elles méritent, elle est une inspiration pour chacun d’entre nous”, a-t-elle écrit.

 

“Ce n’était pas totalement une surprise”
Interrogée sur NBC à propos des allégations de racisme au sein de la famille royale, Michelle Obama a confié n’avoir pas été totalement choquée par les propos de Meghan Markle. “Comme je l’ai déjà dit auparavant, la concept de race n’est pas nouveau dans ce monde pour les personnes de couleur, donc ce n’était pas totalement une surprise d’entendre ses sentiments vis-à-vis de cela”, a-t-elle déclaré. Après l’interview, de nombreuses personnalités avaient apporté leur soutien à la duchesse de Sussex, notamment l’ancienne First Lady Hillary Clinton ou encore Beyoncé.

l