Squats, fentes, levés de jambes… Pour muscler ses fessiers, de nombreux exercices ont déjà prouvé leur efficacité. Pour intensifier leurs effets l’air de rien, un accessoire est particulièrement utile : l’élastique.

Aussi connu sous le nom d’”élastiband”, il présente de nombreux avantages. Parmi eux ? Il est facile d’utilisation, peu coûteux, ne prend pas de place et est très efficace. Rien que ça ! En tissu ou en caoutchouc, l’élastique se présente sous diverses formes. Il existe ainsi différents modèles, différentes épaisseurs et différents niveaux de résistance.

Pour profiter pleinement des effets positifs de cet accessoire et favoriser le renforcement musculaire, il convient de choisir l’élastique qui convient le mieux à son niveau. Le but ? Réaliser les exercices en ayant une certaine résistance pour solliciter les muscles encore davantage.

Mais pour y parvenir, encore faut-il savoir comment utiliser l’élastique ! Notre coach sportif Julie Ferrez livre ses conseils ainsi que trois exercices efficaces pour renforcer ses fessiers grâce à cet accessoire de fitness. Pour les réaliser seuls un tapis et un élastique sont nécessaires !

Elastique : 3 exercices pour muscler les fessiers

  • Exercice 1

Glissez l’élastique autour de vos chevilles, mettez un pied devant et l’autre derrière, puis fléchissez la jambe d’appui. Installez vos mains sur votre taille ou devant vous pour garder l’équilibre. Il convient ensuite de monter le talon de la jambe arrière le plus haut possible 15 à 20 fois d’affilée. Réalisez ensuite le même mouvement de l’autre côté.

  • Exercice 2

Installez l’élastique au niveau de vos genoux. Descendez en fléchissant les jambes comme pour réaliser un squat, avant de faire trois ou quatre pas sur le côté et de tourner la pointe de pied vers l’extérieur. Réalisez ensuite le même mouvement de l’autre côté, le tout 10 à 20 fois.

  • Exercice 3

Asseyez-vous sur un tapis et remontez l’élastique au niveau de vos genoux. Allongez-vous sur le dos en gardant les jambes fléchies. Etendez les bras le long du corps, rapprochez vos talons de vos doigts et écartez vos jambes à la largeur des épaules. Montez ensuite les fessiers, puis redescendez, sans toucher le sol. Lorsque vous avez réalisé 20 répétitions, restez en haut et réalisez 20 petites ouvertures de genoux avant de relâcher.

Pour obtenir des résultats et sculpter vos fessiers rapidement, il est recommandé de réaliser ces exercices environ trois fois par semaine.