Vêtements, accessoires, couleurs : attention à faire les bons choix pour un look moderne et sans paraître 10 ans de plus ! Check list des do et don’t style avec notre experte en image.
C’est un fait. Choisir les bonnes tenues mais aussi la mise en beauté adaptée et la coiffure parfaite est la clé d’un style moderne et réussi. Une couleur (ou une mauvaise association) peut être fatale et conduire direct au fashion faux-pas : la conseillère en image et reine du style, Cristina Cordula, nous livre quelques conseils pour éviter de faire 10 ans de plus !
1. Apporter une note tendance à toutes ses tenues
Style classique et intemporel avec des basiques de la garde-robe ou pas, il est très facile de décaler son look et d’apporter ce petit supplément d’âme à n’importe quelle tenue. Si vous êtes plutôt classique, il suffira juste de décontracter le tout avec une pièce moderne en phase avec les tendances mode du moment, de mixer par exemple une paire de baskets à un tailleur pantalon ou d’adopter un jean, tout simplement, à matcher en toute tranquillité avec des pièces plus habillées comme une veste blazer ou une jolie chemise. Apporter une touche décontractée à sa tenue rajeunit illico !
2. Bye bye les collants chair de son placard !
“Ma chériiiie” ! C’est interdit ! Pour la conseillère star, rien n’est plus “mémérisant” que le collant chair : on ne le répètera jamais assez, mais séparez-en vous une bonne fois pour toutes ! Remplacez-les par un joli modèle noir opaque ou plumetis, ça fera des merveilles, et n’en sera pas moins confortable !
3. Attention aux associations de couleurs !
Dans le rayon “mémérisant” également : le fait de tenter de marier sac, chaussures et ceinture par exemple, le tout dans la même teinte. Alors oui, le jeu de rappel de couleurs existe bel et bien, mais à condition que la tenue soit ultra-branchée à la base ! Le cas échéant, on passe notre tour et on dépareille les couleurs pour un look beaucoup plus moderne et tout sauf ringard.
Enfin, mesdames, mesdemoiselles, vous l’aurez compris, la coupe de cheveux et même la couleur peuvent aussi vieillir si elles ne sont pas adaptées. On oublie donc les coupes trop en volume, les brushings travaillés : place au mouvement et aux coiffures dynamiques pour rajeunir en un clin d’œil !