Géographiquement éloigné de son père, le prince Harry peut compter sur un célèbre ami, dont il est très proche. C’est un producteur canadien, qui fait office de seconde figure paternelle.

Le prince Harry, qui se fait peu à peu à sa nouvelle vie aux États-Unis malgré les contraintes liées au confinement et au coronavirus, peut compter sur le soutien de célèbres (et riches) amis. On compte notamment Oprah Winfrey, qui a pris Meghan et Harry sous son aile. Tyler Perry, le producteur et acteur américain de 50 ans, leur prête sa luxueuse villa à Los Angeles. Mais il y a aussi un célèbre producteur canadien, de qui le prince Harry est personnellement très proche. Il s’agit de David Foster.

Katharine McPhee, l’épouse de David Foster, qui connaît elle-même Meghan Markle depuis de nombreuses années, a en effet révélé que son mari et le prince Harry entretenaient “une très belle relation”. “Ils sont si mignons. Ils sont comme père et fils”, a-t-elle ainsi confié à Access Hollywood.

“Meghan et moi, nous nous connaissons depuis l’enfance, mais Harry et mon mari sont très amis. C’est vraiment sympa.” D’ailleurs, quand le couple de Sussex et leur fils Archie ont posé leurs valises à Vancouver, c’est David Foster qui leur a trouvé leur premier refuge.

Le coronavirus éloigne encore plus Harry de l’Angleterre
Cette seconde figure paternelle est un nouvel ancrage en Amérique du Nord pour le prince Harry, qui s’éloigne chaque jour un peu plus de l’Angleterre et de son propre père, le prince Charles, malgré tous ses efforts pour entretenir de bons rapports, qui étaient si fusionnels avant le Megxit.

La pandémie de coronavirus a de plus contrarié leurs plans, et pourrait tenir éloignée toute la famille encore plus longtemps que prévu. Pour des raisons évidentes (et sanitaires), il n’y a aucun retour en Angleterre à l’horizon pour Meghan, Harry et Archie.