Quelques astuces simples et efficaces pour vous aider à rendre comme neuf votre lavabo, comme au premier jour !

Quelques astuces simples et efficaces pour vous aider à rendre comme neuf votre lavabo, comme au premier jour !

Comment bien entretenir le lavabo au quotidien ? 

Avec les dépôts de tartre, la robinetterie tend à ternir au fil des années. Pour ceux qui ne veulent pas se servir d’anti calcaire pour leurs cuisines, lavabos et douches, il est possible d’avoir recours à des options naturelles. Nous vous invitons à découvrir diverses astuces simples qui marchent à travers les prochaines lignes !

Nettoyer le robinet avec des ingrédients 100 % naturels

Pour rendre votre robinetterie aussi impeccable comme au premier jour, il est recommandé d’utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de citron sur la zone à traiter. Appliquez ensuite quelques gouttes de vinaigre blanc par-dessus. Cette opération va créer une réaction chimique au bout d’une quinzaine de secondes. Avec une brosse à poils naturels, frottez le mélange obtenu avec la robinetterie.

À la clé, un lavabo débarrassé des taches de tartre et autres impuretés. Cette méthode peut également être utilisée pour nettoyer les pommeaux de douches remplis de calcaire. Laissez agir pendant une heure avant de brosser une deuxième fois la partie tachée. Veillez à frotter le plus délicatement possible pour éviter de rayer les robinets. Admirez le résultat par vous-même !

Comment entretenir l’évier en inox ?

À l’instar du robinet, l’évier en inox a tendance à laisser des traces de moisissures et de tartres à cause de l’eau stagnante. Pour remédier à ce problème, il convient d’utiliser de l’eau chaude mélangée avec du jus de citron et du vinaigre blanc. Frottez doucement au moyen d’une éponge pour rendre la surface brillante. Cette opération sera également parfaite pour enlever les résidus et autres saletés. Pour terminer, essuyer l’ensemble avec un torchon en microfibres sec.

Nos conseils pour nettoyer les joints de la cuisine

Les joints présentent la particularité d’être plutôt fragiles. D’où l’importance de redoubler de précautions lors de l’entretien de cette partie de la robinetterie. Armez-vous d’une vieille brosse à dents que vous aurez imbibée au préalable dans du bicarbonate de soude. Cet ingrédient est connu pour faire des miracles lorsqu’il s’agit de nettoyer les surfaces difficiles. À défaut, vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle bio. Frottez doucement et les joints seront comme neufs !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 17 =


REJOIGNEZ-NOUS

Affiner votre taille en 20 minutes

Data from MeteoArt.com

LOCATION SONO

Horoscope

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Hitrusha

VOS ANNONCES

Recherche DJ Professionnel ou Amateur, contacter BLS par mail : contact@bordeauxlocationsono.com

A VOS FOURREAUX