Dans le procès-verbal de sa dernière réunion, la LFP déclare vouloir faire reprendre le championnat le 23 août prochain.
Si la date n’est pas encore fixée officiellement, la LFP, en concertation avec les trois diffuseurs, Canal +, beIN SPORTS et Mediapro, a publié dans son dernier procès verbalde son conseil d’administration, une première date de reprise de la Ligue 1 et de la Ligue 2 : respectivement le 23 et le 22 août prochain. Mais ces dates ne sont pas encore définitives, puisqu’elles dépendront du Comité exécutif de l’UEFA, prévu le 17 juin. Concernant les finales de Coupe, aucune décision n’a été prise pour le moment, la LFP indique attendre les instructions du gouvernement.

Le PSG et l’OL de retour avant les autres ?
En l’état actuel des choses, le PSG et l’OL pourraient reprendre la compétition début août en Ligue des champions (Juventus-Lyon, en huitième de finale, est pour le moment fixé au 9 août). Mais les deux clubs pourraient également se retrouver en finale de Coupe de la Ligue.

Du côté de nos voisins, l’Italie, et l’Angleterre attendent toujours une date officielle pour reprendre leur championnat, tandis que l’Allemagne, premier grand championnat à reprendre, joue sa deuxième journée post-confinement ce week-end et espère boucler sa saison fin juin. Ce samedi, Pedro Sanchez, le président du gouvernement espagnol a confirmé le retour de la Liga le 8 juin.