Ce sirop  de fraise cru se réalise sans effort. Le jus des fraises dégorge grâce au sucre déposé dessus. Avec la recette de @bee.greener vous en obtenez 300 ml. Découvrez-la sans plus tarder !

Ingrédients :

  • 300 g de fraises
  • 300 g de sucre

Préparation :

  1. Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en rondelles.
  2. Dans un bocal en verre, disposez les ingrédients en lasagnes. Commencez par une couche de sucre, et terminez également par une couche de sucre. Fermez le bol avec de l’étamine et un élastique.
  3. Mettez de côté pendant 24 heures. Une fois le temps écoulé, ouvrez le bocal et mélangez le sucre avec le jus. Refermez le bocal et mettez-le de côté pendant 4 jours.
  4. Filtrez le sirop pour éliminer les morceaux de fraises, puis mettez-le dans une bouteille. Placez-le au réfrigérateur et consommez-le sous deux semaines.

Sirop de fraise : 3 idées pour l’utiliser dans vos recettes

Ce sirop de fraise maison est utile dans de nombreuses recettes. On vous propose 3 idées à reproduire à la maison.

  1. Le cocktail mojito. C’est la boisson tendance de l’été. Si l’on connaît mieux le classique au citron, la version à la fraise rencontre également son petit succès. Pour l’agrémenter comme il se doit, rien de tel qu’un sirop de fraise maison.
  2. Le granola maison. En cuisson, à la place du miel ou du sirop d’agave comme sucrant, user de votre sirop de fraise. Il apporte une belle touche fruité à la préparation à base de céréales.
  3. Sur vos gâteaux et glaces. Afin d’ajouter un brin de gourmandise supplémentaires à vos gâteaux et glaces, n’hésitez pas à verser dessus du sirop de fraise. Il leurs va à ravir

 

Sirop cru : quels sont ses bienfaits ?

Le sirop cru est une préparation traditionnelle originaire du Japon. Au pays du soleil levant, on l’appelle koso. Il se réalise grâce à un processus de fermentation des fruits dans du sucre. Pour l’obtenir, il faut donc patienter quelques jours. Cela vaut le coup d’attendre, la boisson regorge de bienfaits. Contrairement au sirop cuit, le sirop cru a conservé ses vitamines ainsi que les principes actifs des fruits. Ces éléments sont garants d’un bon microbiote intestinal. Merci à la fermentation !