Que vous soyez en couple depuis 1 mois ou depuis 10 ans, une relation a besoin d’être pimentée pour montrer à l’autre qu’il est important. Parfois, un seul message écrit peut tout changer. C’est notamment le pouvoir magique des sexto. Mais qu’est ce que c’est et comment les utiliser correctement ?
Un voyage sur une île déserte, permettrait certainement de mettre un peu de piment dans une vie de couple. Mais ce n’est pas la seule option pour casser la routine, et heureusement ! Dans une version plus accessible, n’hésitez pas à utiliser le sextage comme arme de séduction anti-routine au sein de votre couple. Entre petits mots coquins, imagination décuplée et émojis sexy, les sextos ont le pouvoir d’impressionner votre partenaire. À condition de savoir comment les utiliser et de ne pas en faire trop ! Explications.
Le sextage ou sexting, c’est quoi exactement ?
Le sexting est une pratique très appréciée des couples : selon un sondage YouGov publié en mars 2017, 16 % des Français échangent des sextos avec leur conjoint… sur leur lieu de travail. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Un sexto doit donner envie (de faire l’amour) à son partenaire, doit donner du désir à distance pour raviver la flamme une fois les deux personnes réunies. Mais attention à bien le pratiquer.
Les 2 règles à respecter avant d’envoyer un message coquin (hot)
Un sexto réussi doit obéir à un certain nombre de règles.
Règle n°1 : savoir doser. Si un texto façon dirty talk peut faire son petit effet, il peut carrément tomber à plat si ce n’est pas le bon moment pour votre partenaire. A contrario, un texto trop simple et trop amoureux transit n’atteindra pas son objectif.
Règle n°2 : la prudence. Attention à ne pas se tromper de destinataire. Un double check est indispensable pour éviter certaines situations gênantes avec un ami ou un collègue… Attention aussi au correcteur orthographique, qui est capable de transformer un sexto en fou rire !
Comment écrire et pimenter un sexto ? Nos idées de sms pour hommes et femmes
Comment rédiger un message coquin à votre partenaire pour lui donner envie (d’une partie de jambes en l’air) sans pour autant en faire trop ou être vulgaire ? L’art du sexto est construit sur la même dynamique qu’une relation intime dans la vie réelle. Ainsi, pour donner envie à votre partenaire, commencez par les préliminaires en évoquant un fantasme commun ou non, un souvenir très coquin ensemble ou en décrivant des gestes tendres. Retenez qu’un bon échange de sextos se base d’abord sur un brin de romantisme, puis une touche de sensualité, pour arriver à une pincée d’érotisme… Et ensuite seulement, on peut passer au dirty talk. Et surtout, on oublie jamais les points de suspension pour laisser place à l’imagination.
Quelques idées :
- J’ai une bouteille de vin et juste quelque chose qui ressemble à une petite culotte mais en plus petit
- Je suis complètement nue. Tu veux savoir ce que je suis en train de faire ?
- Si j’étais là, nu/e en face de toi, tu ferais quoi ?
- Sors de ma tête et viens dans mon lit tout de suite
- J’arrive dans 10 minutes, tu peux commencer à te déshabiller
- Devines ce qu’il y a au dîner ce soir ? – Toi
- Je sais que tu es très occupée aujourd’hui mais… peux-tu ajouter “faire l’amour” à ta to-do list ?
- Tu sais que si tu étais près de moi, tu serais déjà en moi…
- Ta langue partout sur mon corps, j’en demande encore.
Quels émojis adopter pour des textos coquins ? Exemples
Un simple petit dessin pour avoir une signification coquine, voire très coquine. Mais comment les reconnaître ? Voici quelques exemples.
L’appareil génital masculin sous toutes les formes
Par définition, tout émoji allongé et de forme phallique peut représenter un pénis. Terminé la dick pics de mauvais goût pour impressionner sa nouvelle conquête, désormais, la tendance est aux émojis faisant référence à la nourriture. L’émoji 🍆 (aubergine) est le plus connu mais d’autres ont aussi été adoptés officiellement :
- 🌭 le hot dog
- 🍌 la banane
- 🥕 la carotte
- 🌽 maïs
- 🐍 le serpent
Attention tout de même à bien les mettre dans un contexte pour que votre interlocuteur comprenne vos envies.
Les émojis pour décrire l’intimité féminine
Certains sont symboliques, par exemple, l’émoji 🌷 tulipe représente vraiment la femme en général, alors que d’autres sont plus explicites comme par exemple, l’émoji ✌️ doigt en V qui a un caractère plus direct. Il peut aussi y avoir :
- 🌮 le taco
- 🍯 le pot de miel
- 🍣 les sushis
- 🐈 le chat ou 🐱 la tête de chat
Décrire l’orgasme avec des émojis, est-ce possible ?
Bien évidemment ! Pour annoncer un orgasme, on peut privilégier les signes explosifs à mettre à la fin d’une série d’émojis coquins. Par exemple, vous pouvez envoyer l’un des émojis suivants :
- 💦 les gouttes d’eau qui décrivent une envie forte
- 💥 une explosion
- 🚀 une fusée
- 🎇 ou 🎆 un feu d’artifice
- 🤯 une tête qui explose
Comment montrer son envie avec des émojis ?
Côté émojis très explicites, les créateurs ont pensé à tout. Par la logique, toute combinaison d’émoticônes qui ont l’air de “s’imbriquer” est utilisée comme la pénétration au cours de l’acte sexuel : 👉👌 – 🍌🍩 – 🥖🍯 – 🍆🌮 ou 🐍🌷 pour le symbole du sexe au sens figuré.
Sans oublier les envies de sexe oral :
- 👅 langue, lécher, lécher
- 🍭 une sucette
- 👄 les lèvres
- 👅🍑🤯 promesse d’une bonne fellation
- 😛🍆💥 excité pour le sexe oral
Les émojis qui ouvrent la porte
Utilisez des émojis permet d’exprimer votre envie et votre accord en toute “discrétion”. Pour confirmer à votre partenaire que les retrouvailles vont être torrides, voici ce que vous devez lui envoyer :
- 🔥 les flammes
- 🌶 un piment
- 🥵 un visage rouge et chaud
- 🍑🥵 un visage excité par un postérieur
- 👀🍆🔥”j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer”