Soprano sera le parrain de la 35e édition du Téléthon qui aura lieu les 3 et 4 décembre prochain, a annoncé ce lundi France Télévisions. Le chanteur accepte avec “fierté” ce rôle endossé avant lui par Jean-Paul Rouve, Pascal Obispo ou encore Matt Pokora.
“Je suis très honoré d’être le parrain de la 35ème édition du Téléthon. Très fier d’être aux côtés des malades, de leur famille, des chercheurs, des bénévoles qui se mobilisent toute l’année dont je connais les combats, la passion, l’énergie, le dévouement”, a-t-il déclaré dans un communiqué.
“Grâce à la fidélité et à la générosité des donateurs, le Téléthon a changé le destin d’enfants qui étaient condamnés. Pour donner encore le plus de moyens à la recherche, les familles peuvent compter sur mon total engagement”, a-t-il ajouté.
Le Téléthon a permis de récolter l’année dernière 58,2 millions euros de promesse de dons, en net recul par rapport au total de 74,6 millions d’euros levés pendant la durée du Téléthon en 2019 et 87 millions au total.