Le défenseur français Tanguy Kouassi (18 ans), qui a refusé de signer un premier contrat professionnel au PSG, se trouve ce mardi à Munich, où le Bayern devrait très prochainement officialiser son arrivée.
RMC Sport l’a annoncé le 16 juin dernier: Tanguy Kouassi, qui a refusé de signer un premier contrat professionnel au PSG, va s’engager avec le Bayern. Si le club bavarois n’a pas encore communiqué sur le sujet, cela ne devrait plus tarder, puisque le défenseur français de 18 ans a été filmé ce mardi à la sortie d’un hôpital de Munich, où il a semble-t-il passé sa visite médicale avant de s’engager avec le champion d’Allemagne.
Comme le montre une vidéo publiée par Bild, Kouassi portait d’ailleurs une tenue du Bayern, haut noir et short rouge frappés du logo du club bavarois.
La tristesse et l’incompréhension de Tuchel
Malgré 13 apparitions en équipe première cette saison à Paris, malgré l’insistance de Leonardo et de Thomas Tuchel, très fans de son profil, et malgré le départ de Thiago Silva, qui aurait pu lui offrir une vraie opportunité, l’international U18 a préféré quitter son club formateur pour tenter sa chance outre-Rhin.
“Tanguy, ce n’est pas un secret que je l’aime beaucoup, a regretté Tuchel vendredi dernier. Il a joué contre Dortmund, le match le plus important, sans contrat pro, à 17 ans. Il méritait la confiance. Il avait un grand futur dans ce club. Il le sait, ce n’était pas le moment pour quitter le club. Pas du tout. On avait confiance, il avait des minutes (de jeu). C’était possible pour lui de jouer en numéro 6 et comme défenseur central. C’était un joueur clé. Je ne peux pas comprendre. Je suis triste. Mais c’est comme ça.”