La boulangerie Ange, installée au pied de l’hôpital Carémeau à Nîmes, a offert 50 pizzas aux soignants du CHU vendredi. Et compte renouveler l’opération tous les jours, à partir de la semaine prochaine.

La première tournée a été préparée vendredi : 50 pizzas offertes aux soignants du CHU nîmois. La boulangerie Ange, installée au pied de l’hôpital Carémeau, renouvellera le geste chaque jour de la semaine prochaine, à partir de lundi. “Et on continuera ensuite, si on le peut”, annonce le patron Alexandre Caumont, à l’initiative de ce geste.

“J’ai contacté le siège pour leur proposer, et ensemble on a pris la décision de faire quelque chose, explique-t-il (le groupe Ange, basée à Aix-en-Provence, rassemble 138 boulangeries sur la France). L’idée était d’apporter un peu de réconfort, de faire plaisir à ceux qui luttent contre la maladie.”

“On tenait à agir, à notre échelle.”

Pour la responsable d’exploitation du groupe Ange, Sonia Lamine  “Ce n’est surtout pas une opération de communication, insiste-t-elle. On voulait juste la relayer en interne, car c’est un geste qui, en plus de son utilité, permet à nos équipes de garder le moral dans une période difficile.”

L’opération est menée en collaboration avec le CHU : ce sont des agents de l’hôpital qui viennent récupérer les pizzas, avec les mesures sanitaires idoines, pour les livrer et les répartir dans les services.

On tenait à agir, à notre échelle, continue Alexandre Caumont, lui-même marié à une soignante. En échange, on a reçu des sourires, c’est tout ce qui m’intéresse. Dans les moments qu’on vit, on a besoin d’être solidaires. Et si notre action peut en inspirer d’autres, ce serait super.”