Voilà ce qu’a essayé de faire l’OM, alors que Marseille est en ébullition depuis que le club a mis fin à sa collaboration avec Andoni Zubizarreta, un homme auquel André Villas-Boas a souvent lié sa destinée au sein du club olympien.
L’OM a donc publié un communiqué ce mardi, pour montrer que tout avait été fait pour retenir le technicien portugais, notamment en lui proposant une attractive prolongation de contrat :
« Lundi 18 en fin de journée, le club a fait parvenir à André Villas-Boas une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (saisons 2021/22 et 2022/23) + 1 année en option (2023/24), si l’OM est qualifié en Champions League cette année-là…

Depuis 20 ans, seuls 3 entraîneurs ont bénéficié d’un engagement contractuel de 4 ans ou plus au sein du club : Didier Deschamps, Rudi Garcia et aujourd’hui André Villas-Boas avec cette proposition….

Cela démontre toute la confiance du club dans les qualités de technicien d’André Villas-Boas avec lequel l’Olympique de Marseille souhaite écrire une page décisive de son histoire moderne. »
C’est bien joli, mais Villas-Boas, à en croire l’Equipe, aurait refusé ladite proposition ce lundi.