Le coronavirus et les risques de rapide propagation qui l’entourent, empêchent nombre d’artistes français de faire leur travail. C’est le cas de Vitaa qui vit très mal l’annulation de plusieurs de ses dates, tout comme M. Pokora qui a même fini par craquer, sur la scène du Zénith d’Amiens, ce dimanche 8 mars. Ce dernier s’est dit “frustré” et “déçu”.

Et sur Instagram, le chéri de Christina Milian, qui vient tout juste de découvrir les joies de la paternité, a même publié un long message avec lequel il espère rassurer son public et fait le point sur les changements de dernière minute auxquels il doit faire face.

C’était hier soir au zénith d’Amiens. On était heureux, on était bien. Soirée pleine d’émotions pour diverses raisons… Je ne sais pas quand on se reverra sur cette tournée. Vite j’espère! (Peut être à Bruxelles si pas de mesure semblable prise du côté de la Belgique d’ici là). Pour l’instant comme vous le savez plus aucun concert n’est faisable jusqu’à nouvel ordre. Je vous tiens évidemment au courant dès qu’on avance sur les reports ou annulations. On y travaille c’est un casse tête comme vous pouvez vous en douter… Merci à toutes et à tous pour vos messages depuis 10 jours ça me va droit au coeur”, a-t-il d’abord écrit sur le célèbre réseau social où il est suivi par plus de 2,5 millions de personnes. Et de poursuivre : “Prenez soin de vous, respectez les consignes et tous ensemble faisons que ce virus soit de l’histoire ancienne. Une grosse pensée pour le personnel hospitalier, les médecins, les urgentistes, les chercheurs etc… qui sont mobilisés chaque jour… Et pour finir une pensée pour les familles et personnes touchées directement ou indirectement par ce foutu virus. Love sur vous.”