Depuis le 4 juin 2021, le prince Harry et Meghan Markle sont les heureux parents d’une petite fille baptisée Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor. Deux jours seulement après la naissance, au Santa Barbara Cottage Hospital, mère et fille étaient déjà de retour à la maison. Depuis son château de Windsor, la reine Elizabeth a d’ailleurs déjà pu rencontrer son arrière-petite-fille ! De son côté, Archie (2 ans) serait ravi de son nouveau rôle de grand frère.

Un porte-parole des Sussex a en effet rapporté à People que le petit garçon “est très content d’avoir une petite soeur”. Ses parents l’avaient préparé au mieux en lui parlant beaucoup du bébé avant son arrivée, même s’il est encore “trop petit pour comprendre”. “Il est assez grand maintenant, pour qu’il commence à avoir sa propre vie. Il aime la garderie et les activités de plein air. Il passera un été amusant.”

Une saison estivale d’autant plus réjouissante pour Archie, qu’il va passer encore plus de temps avec papa et maman, maintenant qu’ils sont en congé parental. Tout en apprenant à connaître sa soeur Lili, le garçonnet aura certainement droit à des balades à vélo et des parties de jeux sur la plage avec ses meilleurs amis (les deux chiens de la famille), ses activités préférées, comme son célèbre papa l’avait confié à Oprah Winfrey en mars dernier.

Depuis que ses parents ont quitté la monarchie pour s’installer en Californie, en mars 2020, Archie Harrison Mountbatten-Windsor profite d’une vie de famille plutôt paisible, loin du protocole et des médias. Le petit garçon n’a fait que de rares apparitions publiques. A peine a-t-on eu droit à une photo de lui de dos, avec un ballon, à l’occasion de son anniversaire en mai dernier. On ne risque donc pas de voir sa petite soeur de si tôt…