Nous vous invitons à découvrir nos astuces efficaces pour désodoriser les canalisations. Malgré les multiples efforts déployés pour maintenir un certain niveau de salubrité, une bonne organisation ainsi qu’une senteur agréable chez soi, l’intérieur n’est jamais à l’abri des problèmes. Il s’agit notamment des contraintes au niveau des canalisations qui émanent une odeur nauséabonde, et ce, dans toute la maison. Elles surviennent généralement à un certain moment, mais aussi dans certaines zones. 

Une de nos astuces efficaces pour désodoriser les canalisations : le mélange bicarbonate de soude ou levure de bière et eau bouillante

Heureusement, il est possible de pallier ce problème domestique courant grâce à une solution naturelle et qui n’engage pas un coût important. Ainsi, vous n’investirez plus dans des produits abrasifs et qui n’offrent cependant pas le résultat souhaité. Afin d’éliminer les odeurs nauséabondes provenant des canalisations, mais aussi d’empêcher leur dispersion dans toute la maison, deux solutions naturelles sont à portée de main.

Le premier mélange naturel est celui du bicarbonate de soude et de l’eau bouillante. L’autre méthode utilise également de l’eau bouillante, mais qui sera tout simplement combinée avec de la levure de bière. Pour le cas du bicarbonate de soude, il suffit tout simplement de verser directement la poudre dans le drain et de poursuivre avec l’eau bouillante. 

Une réaction chimique se crée et agit directement sur les mauvaises odeurs qui partiront aussitôt. Pour le cas de la levure de bière, il faudra faire dissoudre cet ingrédient dans l’eau bouillante et verser la solution dans le drain afin de la laisser agir pendant toute une nuit ou pendant 12 heures.

Non seulement, la mauvaise odeur disparaît après ce temps de repos, mais l’usage de ce désodorisant naturel permet de prévenir la future émanation de puanteur.

Le pouvoir désodorisant de la boisson gazeuse

Cette solution est insolite et pourtant elle est très efficace contre les mauvaises odeurs. En effet, pour cette astuce, il suffit d’utiliser une boisson gazeuse, n’importe quelle marque que vous choisissez au supermarché. Pour désodoriser les canalisations avec cette astuce, versez tout simplement la boisson dans l’égout et laissez agir pendant quelques minutes.

Vous verrez que tout ce qui bouche les canalisations ainsi que les odeurs nauséabondes partiront facilement. Cette astuce est ingénieuse, car ces problèmes ne risquent pas de revenir de si tôt. Si ces méthodes ne marchent pas, alors vous devez peut-être envisager de faire appel à un plombier qui effectuera un diagnostic plus précis.