Vous avez les dents qui commencent à jaunir ? Voici des astuces naturelles pour les blanchir.
De l’huile essentielle pour blanchir vos dents…
Attardons-nous tout d’abord au brossage de dents. Recourez à de l’huile ou au bicarbonate de soude. Lavez vos dents avec de l’huile pour éliminer la saleté, les bactéries ainsi que toutes sortes de débris possibles.
Toutefois, sachez qu’il ne s’agit pas pour autant d’un substitut au brossage régulier ou même à l’utilisation du fil dentaire puisqu’elles n’aident uniquement qu’à blanchir vos dents. Vous pouvez à votre gré, utiliser soit de l’huile de noix de coco, de l’huile de tournesol ou encore de l’huile de sésame.
Du bicarbonate pour blanchir les dents…
Le bicarbonate de soude peut être également une bonne alternative. Cette poudre blanche a le don de polir tout doucement les taches à la surface de vos dents. Si vous craignez qu’elle ne soit trop agressive pour vos dents, il n’y a pas à paniquer puisque ce n’est pas le cas. Elle serait au contraire le moyen le plus sûr d’éliminer les taches.
Il aide par la même occasion, à combattre les bactéries. Cette capacité suggère que le bicarbonate de soude pourrait être en mesure de réduire la plaque dentaire et de prévenir en même temps, les caries.
Cette autre astuce…
Passons maintenant à une autre astuce : les fruits ! Oui ! Il est possible de blanchir vos dents avec des fruits. L’acide malique de la fraise agit comme un actif anti-tache et également un blanchissant naturel.
Mélangé avec du bicarbonate de soude, brossez vos dents avec la petite pâte que vous obtenez. La fraise peut être remplacée avec du citron. C’est tout autant efficace. La papaye se hisse au premier rang de tous les fruits grâce à ses enzymes qui permettent de se débarrasser efficacement de la plaque dentaire. Il ralentit en outre, la formation du tartre sur les dents et les blanchit.
N’attendez pas pour mettre en pratique ses astuces à la fois écologiques et économiques.