Testé positif au coronavirus au début de l’épidémie, Albert II de Monaco va « de mieux en mieux ». En attendant d’être guéri, il reste seul au palais, que sa famille a déserté.

Le Covid-19 n’épargne personne. Pas même les personnalités politiques, exposées comme tout le monde au virus. Dernièrement, c’est le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, qui révélait avoir été contrôlé positif au coronavirus.

Quelques jours plus tôt, c’est le prince Charles qui révélait avoir été contaminé. Mais le premier à s’être exprimé sur les symptômes du Covid-19 était Albert II de Monaco. « Il faut être le plus transparent possible, pour sa famille, pour ses proches, et puis pour toutes les personnes que vous avez pu rencontrer dans les jours précédents », a-t-il révélé en direct dans le JT de 13h de TF1, dimanche 29 mars, assurant qu’il n’avait eu aucune réticence à dévoiler son état de santé.

Après plusieurs jours confiné, le prince monégasque a assuré qu’il allait bien. « Ça va de mieux en mieux, a-t-il confié à Anne-Claire Coudray. Je commence à voir le bout du tunnel. Je tousse encore un peu mais tous les autres voyants sont au vert, donc je vois les jours prochains avec beaucoup de sérénité et avec le sourire. »

 

« Je suis le seul ici au palais »

Avec le sourire, oui, mais sans ses proches. Albert II de Monaco s’est évidemment confiné seul. Loin de sa famille et loin de ses équipes. « Je suis en téléphonique et par moyens électroniques, modernes, avec l’ensemble de mes collaborateurs, avec le gouvernement bien sûr, avec toutes les instances qui sont en place pour gérer au mieux cette pandémie en principauté. Je suis aussi bien sûr en contact permanent avec ma famille et mes proches qui me manquent beaucoup. »

Le mari de Charlène et père de Jazmin, Alexandre, Jacques et Gabriella a indiqué que ses proches avec quitté le palais. « Je suis le seul ici au palais. Ma famille, mes enfants et mon épouse sont dans notre domaine de Roc Agel, qui est à quelques kilomètres de Monaco, et puis les autres membres de la famille sont un petit peu éparpillés. »

Heureusement, les nouvelles de leur santé sont bonnes : « Tout le monde se porte bien et tout le monde a le moral, et je crois que c’est ça le plus important. »

msn