Amanda Gorman a de nouveau su captiver tous les regards lors du Super Bowl 2021. Après avoir marqué les esprits, le 20 janvier dernier, lors de l’investiture de Joe Biden, la poétesse a une nouvelle fois volé la vedette, dimanche 7 février.

 

 

Juste avant le coup d’envoi de la finale du Super Bowl, Amanda Gorman a récité un de ses écrits, commandé par la NFL (National Football League) pour l’occasion. Une nouvelle performance, dans laquelle la poétesse de 22 ans a rendu hommage à trois « héros du quotidien », dans la lutte contre le coronavirus : Trimaine Davis, un enseignant, Suzie Dorner, une infirmière et James Martin, un Marine à la retraite.

 

Elle devient ainsi la première poète invitée à participer au Super Bowl. L’évènement sportif rassemble chaque année près de 100 millions de téléspectateurs américains. Un honneur donc, pour cette poétesse qui ne cesse de battre tous les records. Premier prix de poésie remportée à 16 ans, élue « meilleur jeune poète » du pays à 19, elle était aussi, le 20 janvier dernier, la plus jeune poétesse a réciter une œuvre lors d’une cérémonie d’investiture.