Votre libido est en berne ? Rassurez-vous, ça peut arriver à tous les couple ! Pour séduire et re-séduire votre amoureux, et lui rappeler qu’il est aussi votre amant, jouez la carte sensuelle. Sortez de la routine ! Il existe des tas de moyens de réveiller la libido et exploser son désir. Osez prendre l’initiative en usant de vos 5 sens (le goût, l’ouïe, l’odorat, le toucher et la vue) pour le rendre fou…
Astuce n.1 : Affolez ses papilles !
La gourmandise n’est plus un vilain défaut, mais un signe de sensualité.
Vous avez déjà remarqué que les régimes contraignants ne satisfont pas complètement vos papilles. Il y a plusieurs moyens de conjuguer nourriture et amour.
Au lieu de remplir votre caddie de surgelés, ou de passer par le traiteur, descendez au marché. Prenez le temps de vous arrêter devant les étalages aux épices, cardamome, curry, safran. Gorgez-vous des parfums, retrouvez les impressions olfactives des fruits et des légumes, véritable nourriture des sens. Ensuite seulement, direction les fourneaux. Pour le faire frissonner, il n’y a rien de mieux que la cuisine aphrodisiaque. Vous penserez bien sûr à inviter votre compagnon en cuisine, un haut lieu de la sensualité.
Sensation chocolat !
Faites de votre corps, un vrai dessert sucré. En amour, il n’est pas interdit de jouer avec la nourriture, bien au contraire. Vous pouvez sortir la chantilly du frigo pour la déguster sur sa peau, compter les grains de raisins dans sa bouche ou bien encore jouer la carte du chocolat…
Astuce n.2 : Osez les sensations sonores
Si vos ébats sont un peu routiniers, il suffit parfois de s’aventurer sur les chemins d’un érotisme plus sonore, histoire de faire rougir l’oreiller. Murmurés au creux de l’oreille, ou bien criés au moment de l’orgasme, les mots boostent le désir… et le plaisir !
La mise en vocable du désir, que ce soit de manière crue ou bien romantique a des effets incandescents, que l’on ne soupçonne pas toujours. Alors pas d’hésitation ! Dites-lui que vous aimez son corps, son sexe, ses fesses… Trouvez des propos tendres ou bien rudes.
Faites-lui aussi une cour érotique, vraiment imagée et déshabillez-le avec des mots, avant. Concrètement, vous pouvez aussi jouer le contact troublant dans la journée, à grand renfort de messages d’amour résolument torrides, en alternant l’écriture (fax, mail) et téléphone (message sur le portable).
D’une voix négligemment suave, comptez-lui les moult délices que vous lui réservez. Et n’hésitez pas à bousculer les interdits. Reste à savoir où trouver l’inspiration ! Les spécialistes sont unanimes. Pour délier votre langue laissez-vous porter par l’objet de votre désir et votre imagination.
Conseil : Relisez les professionnels du verbe qui vous aideront à trouver l’inspiration…
Astuce n.3 : Rallumez la flamme dans ses yeux
Le mot d’ordre pour ce soir : il peut regarder mais pas toucher. Offrez-lui un strip-tease maison pour lui rappeler les premiers émois de la passion, le temps d’un soir, sans rien lui cacher de votre anatomie. C’est quand même votre chéri !
1. Sublimez votre épiderme
Enduisez-vous d’huiles pailletées et parfumées pour avoir la peau satinée… après un petit hammam et un gommage. Le choix de la tenue est vital. Pensez à mettre en valeur les parties de votre corps que vous aimez. Le look ne vaut que si l’on est bien dans sa peau.
2. Plantez le décor
Créez un climat érotico-sexuel avec des bougies parfumées (santal ou jasmin), un éclairage tamisé, une musique que vous aimez.
3. Action
Vous pourrez improviser. Donnez de la langueur à vos déhanchements, vous savez le faire c’est sûr. Commencez de dos, et progressez avec lenteur et suavité. Sachez agacer son désir. Dévorez-le des yeux. Vos mains n’ont de cesse de parcourir votre géographie, mais pas trop vite. Mordillez-vous les lèvres. Puis laissez glisser votre jupe à vos pieds. Le jeu consiste à dévoiler… Que vous soyez une bombe sexuelle ou pas, peu importe ! Rappelez-vous que le regard rempli de désir de l’homme va augmenter la libido de la femme.
Astuce n.4 : Enivrez ses narines
Pour les hommes, la peau est sans conteste le meilleur aphrodisiaque. Brune, blonde ou rousse ne portent pas le même parfum de peau, il suffit de les entendre en parler ! Capiteux et poivré pour la brune, un parfum qui pique la curiosité. La blonde, lascive, évoque le foin vanné dans la poussière de l’été. Quant à la rousse, fauve, animale, son parfum est chaud comme la peau en fusion.
Si le rôle de l’odeur joue un rôle déterminant, pour une sexualité épanouie, il est bien souvent inconscient, en majeure partie à cause de notre réticence à reconnaître notre part animale.
Pour réveiller votre libido, vous pouvez pratiquer un “sensualisme” olfactif qui décuple le désir. Humez sa peau, ses cheveux. Inspirez, réinventez l’amour comme une source de détente, au lieu de courir après la performance. Bien sûr, ses arômes naturels gagnent également à être sublimés par le parfum.
Astuce n.5 : Caressez sa peau
Nous disposons de 1800 cm2 de peau qui comportent 1 500 000 récepteurs. Il faut s’en servir ! Pulpes des doigts et des lèvres sont les messagers d’un océan de douceur. La peau recèle des trésors de sensations, provoquées par l’effleurement, la caresse enveloppante. Ils stockent le plaisir et réclament la libération quand ils sont “pleins”.
Pour augmenter votre libido et tirer de la caresse tous les bienfaits possibles, soyons infiniment présents. S’abandonner est le maître mot, pour retrouver la primeur de la sensation, la spontanéité des gestes, la créativité. Celui qui reçoit la caresse peut se concentrer sur son propre ressenti, être à l’écoute de son corps. Il ne doit pas hésiter à guider son partenaire dans ses recherches.
Conseil : Faites de votre peau le plus beau des paquets cadeaux.
Astuce n.6 : Stimulez les points sensibles
Y-a-t-il une relation entre acupuncture et libido ? La réponse est oui ! En effet la médecine chinoise traite les troubles sexuels en agissant sur la combinaison des points situés sur un méridien particulier, le Tchong Mo. Celui-ci draine une partie de l’énergie fondamentale des méridiens du foie, de la rate, du pancréas et des reins. Cela permet ainsi d’accéder au potentiel érotique propre à chaque individu. Certains points d’énergie sont très intéressants à stimuler manuellement, pour augmenter la libido et la capacité à atteindre l’orgasme. On peut masser, par pression circulaire douce, une fois de temps en temps, pendant deux à trois minutes, les points suivants :
Le Vallon suprême :
Entre la pointe interne de la cheville et le tendon d’Achille.
La Barrière originelle :
Zone du bas-ventre. Masser à quatre doigts sous le nombril, sur la ligne médiane.
Les quatre trous sacrés :
Les quatre points correspondant aux quatre trous du sacrum, en bas du dos, de part et d’autre de la ligne inter-fessière.
La Porte de la vie :
Sous la pointe de la deuxième vertèbre lombaire, à la hauteur des sommets des crêtes iliaques.
Le massage de ces points agit sur les zones d’innervation des organes gynécologiques et favorise leur fonctionnement tout en stimulant le désir...